L'Inter Milan ne gagnera pas un seul trophée cette saison. En effet, les Nerazzurri qui se sont appuyés sur trois entraîneurs (Gasperini, Ranieri et désormais Stramaccioni) n'ont pas réussi à briller et donc l'effectif risque d'être chamboulé pendant le mercato.
Du sang frais à tout prix. A en croire la presse italienne, les dirigeants de l'Inter Milan devraient d'abord s'efforcer de renforcer leur arrière-garde qui a montré trop régulièrement une fragilité inconcevable au haut niveau. Les Nerazzurri pourraient concentrer leurs efforts sur le recrutement de deux nouveaux latéraux. D'après le Corriere dello Sport, le club lombard aimeraient récupérer Aleksandar Kolarov. A 26 ans, le défenseur gauche ronge son frein à Manchester City et il possède l'avantage de connaître parfaitement la Serie A après son passage à la Lazio Rome.
L'international serbe pourrait bénéficier d'un bon de sortie pendant le marché des transferts. Cas échéant, il profiterait à n'en pas douter de ce dernier afin, pourquoi pas, de se relancer à l'Inter Milan. En ce qui concerne le poste de défenseur droit, les Milanais pourraient tenter de faire une bonne opération sur le plan financier. Autrement dit, ils seraient susceptibles de recruter un latéral qui sera libre de tout contrat à l'issue de cette saison. Si on se réfère à La Gazzetta dello Sport, il s'agirait de José Bosingwa qui va quitter Chelsea.
Des départs à prévoir
Le footballeur portugais n'a pratiquement plus aucun espoir de rempiler chez les Blues et le manager italien Roberto di Matteo ne compte pas vraiment sur lui. L'ancien joueur de Porto, qui est âgé de 29 ans, n'a jamais évolué en Italie au cours de sa carrière et donc la perspective d'entamer le dernier grand tournant de son parcours de footballeur de l'autre côté des Alpes pourrait le séduire. Dans le sens des départs, l'Inter Milan devrait procéder à une grosse lessive et des éléments comme Cristian Chivu ou encore Ivan Cordoba, qui jouent trop peu, pourraient faire leurs valises sans tarder.
On est aussi en droit de se demander si des joueurs comme Lucio (33 ans) voire même Walter Samuel (34 ans) ont encore un avenir à Giuseppe Meazza. Étant donné qu'on ne connaît pas le nom de l'entraîneur de l'Inter en vue de la saison prochaine (Andrea Stramaccioni n'est qu'un intérimaire pour l'instant, ndlr), il est difficile de se prononcer en ce qui concerne ces défenseurs. Une chose est sûre en revanche, le président Massimo Moratti a vraiment envie de renforcer le groupe sur le plan défensif… mais aussi offensif.