Tottenham doit rebondir

A bout de souffle ces dernières semaines, Tottenham reçoit Blackburn, ce dimanche, lors de la 36e journée de Premier League. Les Spurs vont tenter de rester revenir à la hauteur de Newcastle et de maintenir Chelsea derrière eux, histoire en se relancer en vue d’une nouvelle qualification pour la Ligue des champions.

Louis Saha

Tottenham n’y arrive plus. Ce constat ne remonte pas à la semaine passée, quand les Spurs ont encaissé une cinglante défaite chez leurs voisins des Queens Park Rangers (1-0) qui les a relégué à trois points de Newcastle. Ni à la semaine précédente, quand ils ont sombré à Wembley devant leurs rivaux de Chelsea (5-1), laissant s’échapper la qualification pour la finale de la Cup. Si brillants depuis le début de la saison, à la lutte sur le podium durant plusieurs mois, les joueurs de Harry Redknapp n’arrivent pas à stopper une chute qui a débuté en février dernier. En trois mois, les Londoniens n’ont ainsi gagné que quatre matches, dont seulement deux en championnat (et deux en Cup) ! Une série indigne d’un prétendant au titre, voire même à l’Europe. “Cela ne va pas être facile d’accrocher la Ligue des champions, a avoué Redknapp à l’issue de la défaite face aux QPR les week-end dernier.. Il va nous falloir quatre victoires en quatre matches. On verra bien. Mais nous, nous nous battons pour la C1 !”

Pour joindre les actes à la parole, Tottenham va devoir rebondir dès ce dimanche face à Blackburn, à la lutte pour sa survie dans l’élite. Une tâche largement à la portée des coéquipiers de Gareth Bale, qui ont l’occasion de revenir à la hauteur de Newcastle, humilié à Wigan (4-0) samedi. Mais pour cela, il faudra que les joueurs clés se réveillent. L’ailier gallois, encensé en début de saison, marque le pas, à l’image de son équipe. Rafael van der Vaart n’était plus aussi influent dans l’entrejeu. Quant à Emmanuel Adebayor, il n’a plus marqué depuis cinq matches en championnat et les dirigeants londoniens ne devraient finalement pas lever son option d’achat… D’autres, à l’image de Vedran Corluka, pointe le manque de profondeur de l’effectif pour expliquer la mauvaise passe actuelle.

” Je ne serais pas surpris s’ils terminent sixièmes. Redknapp ne fait pas assez tourner. C’est ça le problème, a accusé dans les colonnes du Mirror le défenseur croate, prêté au Bayer Leverkusen par… Tottenham. J’ai regardé presque tous les matchs des Spurs et ils ont toujours joué avec les 11, 12, 13 mêmes joueurs, qui sont maintenant très fatigués. Tottenham, pour moi, avait une des meilleures équipes en Angleterre et bien sûr la saison sera un échec si ils ne vont pas en Ligue des champions.” De nombreux joueurs ont déjà été cités pour renforcer l’équipe la saison prochaine, à l’image de Loïc Rémy ou Eden Hazard. Des joueurs qui seraient toutefois moins enclins à rejoindre les Spurs si ces derniers ne finissaient pas sur le podium et échouaient à arracher une qualification directe pour la Ligue des champions…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)