La page Deschamps tournée cet été ?

Vendredi dernier, l’équipe de l’OM a été battue sur la pelouse de Lorient (2-1, 34e journée de Ligue 1). Depuis treize matches (sic), les Phocéens sont incapables de gagner en Championnat. Le moment de la séparation se profile peut-être à l’horizon pour Didier Deschamps.

Éric Gerets

Un passage prolifique. Depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe première de l’OM en 2009, Didier Deschamps peut se vanter d’avoir remporté six trophées au total. Le club provençal a gagné un titre de champion (2010), trois fois la Coupe de la Ligue consécutivement (2010, 2011 et 2012) ainsi que le Trophée des champions (2010 et 2011). Mais la série noire en Ligue 1 (trois mois sans victoire) est évidemment un vrai cataclysme aux yeux des supporters de l’OM. A en croire La Provence, le champion du monde 1998 pourrait quitter le Stade Vélodrome en fin de saison.

Même s’il a prolongé son contrat l’année dernière jusqu’en juin 2014, Didier Deschamps refuse pour le moment de donner des précisions au sujet de son futur qui s’inscrit donc en pointillés. En dépit des déclarations du président Vincent Labrune qui souhaite visiblement continuer de travailler avec lui au moins une année de plus, l’ex-footballeur pourrait claquer la porte dans quelques semaines et relever un nouveau challenge. Cas échéant, les décideurs provençaux devraient se creuser la tête afin de désigner rapidement son successeur.

Gerets ne dit pas non, mais…

Ils pourraient se tourner vers Éric Gerets qui connaît bien la maison marseillaise puisqu’il était sur le banc entre 2007 et 2009. Dans l’ensemble, le “Lion de Rekem” a laissé un bon souvenir et bon nombre de fans seraient ravis de le “retrouver”. Au cours d’une interview diffusée dans l’émission Téléfoot dimanche, l’actuel sélectionneur du Maroc a laissé entendre une nouvelle fois qu’il pourrait “peut-être y retourner à un moment donné” à condition qu’il soit “libre” et que l’OM se mette en quête d’un nouvel entraîneur.

Le “Lion de Rekem” a quand même tenu à souligner qu’il n’a pas été approché par Vincent Labrune ou encore José Anigo. A part celui Éric Gerets, d’autres noms circuleraient aussi actuellement comme par exemple ceux de Frédéric Antonetti (Rennes), Jean Fernandez (Nancy), Fabrizio Ravanelli (équipe de jeunes de la Juventus) et Claude Puel (libre). En attendant d’y voir plus clair, force est de constater que l’OM doit impérativement redresser la barre en L1. Avec seulement 41 points au compteur, les Phocéens occupent une onzième place du classement vraiment décevante.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)