Sessegnon renvoie ses courtisans dans les cordes !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2012-05-01-stephane-sessegnon.jpg)
Après six premiers mois décevants à Sunderland entre janvier et juin 2011, Stéphane Sessegnon a trouvé la bonne carburation chez les Black Cats durant cette saison et de nombreux clubs veulent l'embaucher au cours du mercato à venir.
La liste s'allonge sans cesse. D'après Sky Sports, des écuries comme Arsenal, le PSG ou encore Tottenham voudraient obtenir la signature de Stéphane Sessegnon. Apparemment, le milieu offensif se moque de tout cela et il n'a pas l'air d'avoir envie de quitter Sunderland à court terme. “Je n'ai aucun problème avec la vie ici. Je suis conscient des rumeurs qui existent mais je ne peux rien faire à ce sujet. Comme je l'ai déjà dit, je ne pense pas que mon travail à Sunderland est terminé”, a souligné l'international béninois.
Par ailleurs l'ex-joueur du PSG, du Mans ou encore de Créteil a tenu à souligner qu'il est enchanté que le manager des Black Cats, Martin O'Neill, souhaite le conserver encore un bout de temps. “C'est toujours bon d'entendre qu'un coach veut vous garder. C'est vrai qu'au moment de mon arrivée ici, j'ai eu du mal à m'adapter au style de jeu pratiqué en Angleterre. Mais maintenant, je connais la Premier League et je pense m'être amélioré”. Cette saison, Stéphane Sessegnon a inscrit 8 buts en 40 matches au total.
O'Neill a relancé Sunderland
Il estime que lui et ses coéquipiers sont plus forts depuis que le coach nord-irlandais est arrivé au Stadium of Light en décembre. “Au début de la saison, nous avons eu des difficultés et on jouait probablement à 80 voire 90% de nos possibilités. Mais après le changement d'entraîneur, nous avons commencé à jouer beaucoup mieux. Le coach a fait ressortir le meilleur de chacun de nous. Nous évoluons en équipe et cela m'a permis de jouer un peu plus librement.”
Actuellement, les Black Cats occupent la onzième place du classement avec 45 points au compteur. Leur objectif pour cette fin de saison est de finir dans le Top 10 avant de viser, pourquoi pas, une place européenne lors du prochain exercice. Une chose est sûre, le board du club anglais est ravi de constater que Stéphane Sessegnon, qui est âgé de 27 ans, a envie de rester au moins une année de plus. Son influence et son efficacité permettent à l'équipe d'être consistante.