Taarabt prêt à rester à QPR… pour Hughes !

Après avoir été élu “Meilleur joueur de Championship (D2 anglaise)” la saison dernière, Adel Taarabt voulait confirmer ses bonnes dispositions en Premier League. Mais ses relations avec le manager Neil Warnock se sont dégradées en même temps que ses performances. Fort heureusement pour lui, Mark Hughes est arrivé en janvier pour le relancer.

Adel Taarabt

“Quand Mark est arrivé, c’était différent.” Qu’on se le dise, Adel Taarabt ne regrette pas d’être resté chez les Queens Park Rangers pendant le dernier mercato hivernal. En effet, le milieu offensif considère que la venue de Mark Hughes lui a permis de sortir la tête de l’eau. “Lorsque Mark est arrivé, il m’a dit qu’il ne me mettrait jamais sur le banc juste pour une perte de balle (à contrario de Neil Warnock). Il voulait que je fasse des choses magiques pour l’équipe. Les gens le respectent beaucoup et il m’a permis de changer”, a souligné l’international marocain pendant une interview relayée dans le journal The Times.

Le footballeur âgé de 22 ans sait qu’il peut encore faire mieux sur le terrain (28 matches disputés au total, 2 buts inscrits) mais pour l’heure, il ne pense pas à faire “le show”. En effet, les Hoops occupent la 17e place du classement en Premier League alors qu’il ne reste plus qu’une journée à disputer sur la pelouse de… Manchester City. Autrement dit, la formation anglaise va jouer sa survie dimanche prochain contre des Citizens qui ont le couteau entre les dents afin d’être sacrés champions d’Angleterre.

Taarabt calme le jeu pour Barton

Adel Taarabt est prêt à “tout donner” pour quelqu’un comme Mark Hughes. En cas de maintien de QPR dans l’élite, l’ancien joueur de Tottenham pourrait “rester” simplement afin de continuer de jouer avec ce manager qui a trouvé sa place sans problèmes. “Ce serait sa plus grande réussite de sauver les Queens Park Rangers de la relégation. Ça vaudrait plus qu’un titre de champion gagné avec Manchester United !” Même s’il juge que l’effectif est “normal”, le natif de Fès sait que cette saison est “difficile” dans l’ensemble car il y a beaucoup de “fortes personnalités” à Loftus Road.

On se souvient par exemple que plus tôt dans la saison, Joey Barton n’avait pas hésité à accuser Adel Taarabt de “ne pas travailler assez à l’entraînement” et d’avoir une fâcheuse tendance “à bouder” dans son coin lorsqu’il n’est pas content. En guise de réponse avec plusieurs mois de recul, le Marocain a tenu à souligner qu’il n’a “pas de problème” particulier avec le bad boy anglais et que ses déclarations ne l’ont pas “bouleversé”. Finalement, l’ex-cible du PSG lors du dernier marché des transferts estival va peut-être rester à QPR en cas de maintien, contre toute attente, cet été !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)