Raul signe au Qatar !

Raul s’est engagé en faveur du club qatari d’Al-Sadda. A 34 ans, le recordman du nombre de buts en Coupes d’Europe a donc choisi une pré-retraite au Moyen-Orient. On ignore pour l’instant la durée et le montant de ce contrat.

Raul

C’est officiel. Après quelques semaines d’un suspens qui n’en était pas vraiment un, Raul a officiellement signé un dernier contrat en or avec un club du Qatar. L’Espagnol était arrivé samedi à Doha, la capitale de cette dorénavant célèbre pétro-monarchie, pour assister à la finale de la Coupe de l’émir puis parapher son contrat en faveur d’Al-Sadd, battu en finale de cette compétition par Al-Gharrafa à la séance de tirs au but (4-3).

A 34 ans, Raul renonce donc à porter encore un peu plus haut son record de buts dans les coupes d’Europe. Il n’évoluera plus sur le vieux continent. Après avoir effectué l’essentiel de sa carrière sous les couleurs du Real, l’attaquant espagnol aura fait le bonheur de Schalke au cours des deux dernières saisons pour un bilan très positif : 27 buts en 63 matchs de championnat d’Allemagne, et 6 nouveaux buts en Coupe d’Europe.

Avec déjà plus de 400 buts en carrière, Raul n’a rien à prouver. Du reste, plus qu’un joueur au sommet de son art, c’est une “marque” que s’offre les Qataris. Une de plus…