L’Udinese arrache le dernier billet pour la C1

La dernière journée de Serie A fut palpitante. L'Udinese et son serial buteur Antonio Di Natale arrachent la troisième place en s'imposant à Catane (0-2), tandis que l'Inter Milan s'incline sur la pelouse de la Lazio Rome (2-1) après avoir mené au score et ne disputera aucune coupe d'Europe la saison prochaine. Naples et la Lazio participeront à l'Europa League.

Le titre de la Juventus Turin était acquis depuis une journée et c'est donc pour l'honneur que la “Vieille Dame” a remporté son dernier match de la saison, face à l'Atalanta Bergame (3-1). Le club piémontais achève le Calcio avec 4 points d'avance sur le Milan AC, solide deuxième avec un succès contre Novara (2-1).

Restait à connaître l'identité des autres clubs qualifiés pour les coupes d'Europe, à distance respectable des deux ténors précités.

L'Udinese, troisième avant cette dernière journée, avait son destin en mains. Et c'est sans trembler que les Frioulans se sont imposés en Sicile, sur la pelouse d'une équipe de Catane qui ne jouait rien (0-2). L'inusable Di Natale a ouvert la marque en première période (19e). Fabbrini a doublé la mise après la pause. Le club d'Udine disputera donc les barrages de la Ligue des champions.

Naples, qui s'est logiquement imposé face à Sienne (2-1) grâce à un doublé de Doeesna (3e, 34e), conserve sa cinquième place et disputera donc l'Europa League. Pas grande surprise sur ce plan : Sienne ne jouait rien non plus lors de cette ultime journée.

Restait un choc de premier plan entre la Lazio Rome qui aura très longtemps occupé la troisième place cette saison et un Inter Milan susceptible de dépasser sur le fil son adversaire du soir en cas de succès. Un “match à 6 points” qui semblait bien parti pour les Intéristes après l'ouverture du score sur un penalty transformé par Diego Milito à la dernière minute de la première période (45e). Mais la formation laziale a réagi après la pause. Buts de Kozak (59e), Candreva (63e) et Mauri (93e) et à l'arrivée une belle victoire 3-1. La Lazio conserve sa quatrième place et disputera l'Europa League. L'Inter échoue à la sixième place et ne verra pas l'Europe la saison prochaine.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement