Van Nistelrooy range son artillerie ! (Officiel)

Après Filippo Inzaghi (Milan AC), un autre attaquant qui a marqué son époque a également décidé de prendre une retraite sportive bien méritée. Il s’agit de Ruud van Nistelrooy qui a bouclé la boucle le week-end dernier !

Ruud van Nistelrooy

Un dernier quart d’heure pour finir. Lors de la rencontre entre Malaga et Gijon qui s’est déroulée dimanche dernier (1-0, 38e journée de Liga), l’entraîneur Manuel Pellegrini ne pouvait pas laisser Ruud van Nistelrooy sur le banc de touche ! En effet, le technicien savait déjà que l’attaquant âgé de 35 ans était en passe de mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel. Résultat, il lui a donné l’occasion de s’exprimer pendant 15 minutes. Même s’il n’a pas marqué, le Néerlandais a été longuement ovationné et ses coéquipiers l’ont porté en triomphe à l’issue de la rencontre.

Il faut dire que la machine à scorer batave vient de mettre un point final à un parcours absolument remarquable. En plus des nombreux titres individuels et collectifs qu’il a réussi à remporter au fil des années, RVN affiche un bilan formidable au niveau des statistiques. L’ex-international Néerlandais (70 sélections, 35 buts) peut se vanter d’avoir marqué 50 buts en 96 matches de Liga, 12 en 36 rencontres de Bundesliga, 95 en 150 matches de Premier League et enfin 62 en 67 matches d’Eredivisie. Le natif de Oss est aussi toujours le deuxième buteur de l’histoire de la Ligue des champions, derrière Raul, avec 60 réalisations au total.

Van Nistelrooy part avec le sourire

Le buteur qui a terminé sa route à Malaga a profité d’un point presse afin de donner la raison pour laquelle il a choisi de prendre sa retraite. “Je crois que le moment d’arrêter le football est venu pour moi. J’ai atteint mes limites physiques”, a indiqué Ruud van Nistelrooy qui a eu plusieurs problèmes sérieux aux genoux. Au final, l’homme qui marquait plus vite que son ombre ne regrette rien car il laisse Malaga à la quatrième place de la Liga avec en prime une qualification en Ligue des champions inoubliable. “Cet adieu ne pouvait survenir à un meilleur moment pour moi en pleine euphorie à Malaga.” Chapeau l’artiste !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)