Flops du week-end : les relégués, Robbery et Lloris

Après les Tops du week-end, place aux Flops retenus par l’équipe de Top Mercato. Au programme la désillusion des clubs rétrogradés en Ligue 2, le duo Robben-Ribéry qui ne s’est pas distingué en finale de la Ligue des champions et Hugo Lloris qui a pris quatre pions face à Nice !

Arjen Robben et Franck Ribéry
Flops du week-end

1er : La soupe à la grimace pour Caen, Dijon et Auxerre

Le constat est sans appel : Caen, Dijon et Auxerre joueront en Ligue 2 la saison prochaine. Avant la dernière journée, seuls les Bourguignons savaient qu’ils étaient déjà condamnés. L’équipe de Caen a avalé le bouillon face à Valenciennes (3-1) tandis que Dijon a été corrigé à Rennes (5-0). Ces trois écuries vont devoir rapidement trouver des solutions afin de ne pas stagner trop longtemps à l’étage inférieur. A priori les entraîneurs Jean-Guy Wallemme (Auxerre) et Patrice Carteron (Dijon) devraient faire leurs valises tandis que Franck Dumas (Caen) pourrait prendre le large même si le président Jean-François Fortin aimerait bien le garder à ses côtés.

2ème : Ribéry et Robben impuissants

Avant la finale de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et Chelsea, Arjen Robben et Franck Ribéry étaient remontés comme des pendules afin de réussir une superbe performance à l’Allianz Arena. Mais le Néerlandais, qui a notamment raté un penalty et souvent joué la carte de l’individualisme après ce fait de jeu, et le Français n’ont jamais réussi à déstabiliser vraiment l’équipe des Blues. Au final donc, les deux superstars du Bayern n’ont que leurs yeux pour pleurer alors que l’objectif était d’obtenir la couronne européenne. A priori, le duo “Robbery” devrait continuer l’aventure au sein du club allemand la saison prochaine… à moins bien sûr qu’une ou des offres conséquentes viennent remettre en cause cette hypothèse lors du mercato estival.

3ème : Lloris est passé au travers

Depuis le début de sa carrière professionnelle, Hugo Lloris a commis très peu de boulettes dans sa cage. Mais lors du match entre l’OL et Nice dimanche soir (3-4, 38e journée de Ligue 1), le gardien de but des Gones n’a vraiment pas fait une performance inoubliable. A la 53e minute de jeu, l’international français a complètement raté sa sortie aérienne et expédié le ballon… dans ses propres filets ! L’ancien portier… des Aiglons va rapidement devoir oublier cette soirée à Gerland en vue du Championnat d’Europe en Ukraine et en Pologne. Il sait très bien que ses concurrents Steve Mandanda (OM) et Cédric Carrasso (Bordeaux) ont les dents longues afin de lui chiper sa place de titulaire. Nul doute cependant qu’Hugo Lloris saura faire abstraction de ce match raté face à Nice.

Tops du week-end

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement