Les deux Manchester veulent l’arme fatale Cissé !

Papiss Cissé n’oubliera sûrement pas de sitôt la saison 2011/2012 ! Au cours de cet exercice, l’attaquant a fait parler la poudre à Fribourg puis à Newcastle à partir du mois de janvier. Aujourd’hui, le nom du buteur circule dans la ville de Manchester !

Papiss Cissé

La gâchette africaine a sorti le grand jeu. Au cours de la première partie de la saison passée, Papiss Cissé a réussi à inscrire 9 buts en 17 matches pour le compte de Fribourg. Mais après un peu plus de deux ans passés en Allemagne, l’international sénégalais a décidé de tenter un pari risqué. En effet, le joueur âgé de 26 ans a accepté d’être transféré à Newcastle United pendant le mercato hivernal… quitte à se brûler les ailes en Angleterre.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Papiss Cissé n’a pas mis bien longtemps à devenir une superstar chez les Magpies ! En moins de six mois, l’ex-joueur de Metz, Châteauroux ou encore Cherbourg a trouvé le moyen de marquer 13 buts… en 14 rencontres ! Le ” chouchou ” de St James’ Park ne regrette donc pas une seule seconde d’avoir fait ses valises en janvier. Les dirigeants de Fribourg ne peuvent pas non plus se plaindre puisqu’ils ont réussi à récupérer une indemnité d’environ 12 millions d’euros, soit huit fois plus que ce qu’ils avaient dû dépenser pour le recruter en 2009 !

Du beau monde suit Cissé

Même s’il n’a remporté aucun trophée à Newcastle, Papiss Cissé a remporté le ” Soulier d’or ” africain décerné par Canal+. Le natif de Dakar espère que ce titre individuel n’est que le début d’une longue série ! “Ce trophée est une motivation, je vais le garder dans un endroit bien déterminé que je puisse le regarder tous les matins quand je me lève pour me motiver davantage”, a-t-il confié. Aujourd’hui, tous les observateurs du football anglais se demandent si les Magpies parviendront à conserver cet élément très longtemps.

Selon le Daily Mail, les cellules de recrutement de Manchester United et de City auraient observé à plusieurs reprises Papiss Cissé ces derniers mois. Afin de renforcer leurs lignes offensives respectives, les Red Devils et les Citizens pourraient tenter une opération d’envergure pour valider le transfert. A n’en pas douter, le board de Newcastle tentera de retenir le Sénégalais… sauf si une offre énorme (25-30 millions d’euros) s’avère être irrefusable d’ici la fin du mois d’août.