Wolfsburg s’offre les services d’un serial buteur néerlandais

Auteur de 32 buts en 34 matches la saison dernière en Eredivisie, l’avant-centre néerlandais d’Heerenveen, Bas Dost, 23 ans, va découvrir la Bundesliga avec Wolfsburg.

bas dost

Bas Dost, un nom qui pourrait bien détonner la saison prochaine outre-Rhin. Athlétique du haut de ses 1,96m, le natif de Deventer, Bas Dost, 23 ans, allie la force à la précision. Après deux saisons à Heerenven, ce jeune avant-centre s’est fait un nom au-delà des frontières néerlandaises. Après une première année honorable, avec 13 réalisations en 34 apparitions dans le championnat des Pays-Bas, c’est au cours de la dernière saison qui vient de s’écouler que Dost a fait sensation, plaçant son nom dans le Top 10 des meilleurs buteurs européens. Avec pas moins de 32 buts en 34 matches d’Eredivisie, pas étonnant que de nombreux clubs aient coché son nom pour cet été. Et l’heureux élu se nomme Wolfsburg…

Une trajectoire à la Edin Dzeko?

La saison prochaine, Wolfsburg, privé de compétition européenne, veut briller sur la scène nationale. Pour cela, les dirigeants des Verts et Blancs tentent de solidifier leur effectif. Après avoir prolongé de deux ans le contrat de leur entraîneur, Félix Magath, les big boss de Wolfsburg ont rapatrié le milieu de terrain brésilien Diego, auteur d’une bonne saison avec l’Atletico Madrid. Sur le front de l’attaque, leur choix s’est porté sur Bas Dost, contre un chèque de 6,5 millions d’euros. Une acquisition et un pari qui ne sont pas sans rappeler ceux réalisés, en 2007, sur Edin Dzeko. Acheté 4 millions d’euros, le géant bosnien s’est imposé comme l’un des meilleurs buteurs de Bundesliga dès sa deuxième saison avant de voir sa côte exploser en Europe. Trois ans et demi après son arrivée, Dzeko décollait pour Manchester City, pour un peu plus de 27 millions d’euros. Les Loups ont-ils eu de nouveau le nez creux? Réponse dans les prochains mois.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)