Favorite du prochain Euro au même titre que l'Espagne ou l'Allemagne, les Pays-Bas peuvent compter sur la rage de vaincre de ses joueurs, à commencer à Wesley Sneijder.

Pour certains dans le groupe B, comme Cristiano Ronaldo et le Portugal, l'objectif est de franchir les poules, pour d'autres, comme Wesley Sneijder et les Pays-Bas, c'est de soulever le trophée. “Je veux gagner cet Euro. C'est une grande motivation. En tant que joueur, on veut gagner des titres et des trophées” assure le milieu de terrain néerlandais de 27 ans.

Il faut dire que Sneijder, peu en vue cette saison avec son club, l'Inter Milan, a de quoi se faire pardonner, à l'instar de son partenaire en sélection, le Bavarois Arjen Robben. “Cette année, je n'ai pas beaucoup joué. Je suis bien et je ne suis pas aussi fatigué qu'il y a deux ans. Mais je ne pourrai dire qu'après le tournoi si c'était un avantage ou non”, tempère le joueur. Les Oranje arriveront-ils cette fois-ci à tirer le meilleur de leur génération dorée? Rien n'est moins sûr.