Di Maria va enfin obtenir ce qu’il souhaitait !

Depuis son arrivée au Real Madrid en 2010, Angel Di Maria a vraiment franchi un cap important. Aujourd’hui, l’ailier est l’un des meilleurs joueurs du monde et les dirigeants de la Casa Blanca vont tout mettre en oeuvre afin de le garder sur le long terme.

Angel Di Maria

Une déclaration qui a fait mouche… tardivement. Pendant le mois de juin 2011, Angel Di Maria avait accordé une interview diffusée sur les ondes de la radio La Red. L’ailier du Real Madrid avait laissé entendre qu’il aimerait bien prolonger son contrat, qui expirera en juin 2016, avec à la clef une nette revalorisation sur le plan salarial. A l’époque, le président Florentino Perez et ses collaborateurs avaient décidé de ne pas agir afin de satisfaire l’international argentin. Voyant que les choses n’avançaient pas du tout dans le bon sens, l’international argentin avait ensuite laissé entendre qu’il pourrait quitter la Casa Blanca. Le board de Chelsea, en particulier, espérait alors sérieusement pouvoir valider son transfert.

Mais à croire le site du quotidien As, le joueur âgé de 24 ans ne devrait pas quitter le club espagnol lors de ce mercato. En effet, les Merengue auraient enfin pris la décision de soumettre une proposition concrète à Angel Di Maria afin que ce dernier rempile avant la fin du mois. Avec l’appui de l’entraîneur José Mourinho, l’agent Jorge Mendes serait en passe de trouver un arrangement sur le plan salarial. A priori, l’ex-joueur du Benfica Lisbonne devrait bientôt percevoir une rémunération annuelle d’environ trois millions d’euros net alors qu’il en touche deux actuellement. Le “Special One” tiendrait absolument à ce que tout soit finalisé rapidement car il compte sur “El Angelito” en vue des années à venir.

Un bon bilan malgré des blessures

Il faut dire que la saison dernière, Angel Di Maria avait vraiment joué un rôle important au sein de l’équipe du Real Madrid. Le footballeur qui avait débuté sa carrière professionnelle à Rosario Central s’était distingué en inscrivant 7 buts et en délivrant 14 passes décisives au total. Le joueur sud-américain aurait pu faire encore mieux s’il n’avait pas manqué plusieurs rencontres à cause de blessures récurrentes à la cuisse droite notamment. Une fois qu’il aura paraphé son nouveau bail à Santiago Bernabeu, “El Angelito” tentera de déployer encore plus souvent ses ailes lors de l’exercice 2012/2013 !