Un jeune attaquant fait vibrer les clubs anglais !

Depuis déjà plusieurs années, de nombreux scouts de clubs qui évoluent en Premier League s’intéressent de très près aux jeunes éléments qui évoluent au sein des divisions inférieures. Objectif avoué, recruter des pépites à un prix dérisoire et les emmener en deux ou trois ans au haut niveau.

Nick Powell

Une saison qui a marqué les esprits. A l’issue de l’exercice 2011/2012, l’équipe de Crewe Alexandra qui évoluait en League Two (D4 anglaise) a réussi à être promue à l’étage supérieur. Au sein de cette formation, un joueur s’est particulièrement distingué. Il s’agit du jeune attaquant Nick Powell qui a trouvé le moyen d’inscrire 15 buts en 39 matches. Le footballeur âgé de 18 ans a fait forte impression car il s’est démené sans cesse comme un beau diable sur le front de l’attaque. Forcément, des scouts sont venus l’observer de plus près ces derniers mois.

D’après Sky Sports, Nick Powell serait pisté par Arsenal, Everton, Liverpool, et Manchester City… mais ce serait Manchester United qui tiendrait la corde afin de le faire signer ! Les conseillers du buteur auraient déjà rencontré les dirigeants du club mancuniens et un accord pourrait intervenir dans quelques jours. Crewe Alexandra pourrait toucher le jackpot en transférant sa pépite lors de ce mercato estival ! En effet, sa vente pourrait rapporter au total (bonus compris) environ 10 millions d’euros (!) aux Railwaymen. Le manager Steve Davis a reconnu que lui et ses supérieurs ne pourraient pas refuser une telle offre.

La situation va vite se décanter

“Nick est toujours avec nous mais je suis sûr que les pourparlers sont toujours en cours avec son agent et les autres clubs. Ces choses prennent du temps et c’est normal car toutes les parties doivent réussir à s’arranger. Nous allons voir ce qui va se passer cette semaine car évidemment, je tiens à savoir dès que possible si on peut compter ou non sur lui la saison prochaine.” En plus de cela, le coach de Crewe Alexandra a tenu à souligner qu’en cas de départ de Nick Powell, ce dernier ne reviendra sûrement pas en prêt pour s’aguerrir. “C’est une chose que je peux confirmer. Nous trouverons un remplaçant s’il part.” Les grosses écuries de Premier League n’ont plus qu’à dégainer pour déloger cet espoir !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)