Daniel Alves, la priorité à droite pour le PSG ?

Le mercato estival du Paris Saint-Germain est déjà bien lancé ! Les venues de Thiago Silva (Milan AC) et Ezequiel Lavezzi (Naples) pourraient être validées dans les prochains jours. En parallèle, le club de la capitale recherche apparemment à recruter un latéral droit de classe mondiale !

Daniel Alves

Revenir sur la scène européenne par la grande porte. Après avoir obtenu la deuxième place du classement en Ligue 1 la saison passée, le Paris Saint-Germain veut continuer son ascension vers les sommets. Lors de l’exercice à venir, le club de la capitale visera clairement le titre de champion de France mais aussi à aller le plus loin possible en Ligue des champions. Il y a quelques semaines, l’entraîneur Carlo Ancelotti avait laissé entendre que l’objectif de l’écurie francilienne devrait être d’aller au moins en quarts de finale. Afin d’y parvenir, les propriétaires qataris vont encore mettre le paquet cet été afin de renforcer l’effectif.

Les dossiers Thiago Silva et Ezequiel Lavezzi devraient être bouclés rapidement. Ensuite, l’écurie française pourrait passer à l’action afin de dénicher un latéral droit de qualité. En effet, le départ de Marcos Ceara a été acté au début de la semaine. Le défenseur brésilien a accepté de résilier son contrat à l’amiable étant donné qu’il ne faisait plus partie des plans de Carlo Ancelotti. Bien entendu, Christophe Jallet qui a été très performant la saison passée tient toujours la corde afin d’être titulaire à ce poste mais l’ancien joueur de Lorient pourrait vite voir son statut changer. Du coup, il aurait alors le choix entre être une doublure au PSG ou alors rejoindre, par exemple, Lille qui voudrait l’engager afin qu’il remplace l’international français Mathieu Debuchy qui pourrait partir à l’étranger (Bayern, Inter Milan, Valence, Newcastle…).

Alves commence à douter

Dans tous les cas de figure, il semblerait dixit le média Sport que les Parisiens aient décidé de faire les efforts requis afin d’attirer Daniel Alves ! Avant de partir en vacances au Brésil, le défenseur droit a discuté avec le président du FC Barcelone Sandro Rosell. Ce dernier a expliqué à l’ex-joueur du FC Séville qu’il compte sur lui en vue de la saison à venir. Le footballeur auriverde est donc parti avec l’esprit tranquille en Amérique du Sud mais la donne a changé au fil des jours. Par le biais du quotidien El Mundo Deportivo, Daniel Alves a laissé entendre qu’il est “perplexe” car personne au sein du club ne l’a appelé depuis afin de lui “donner des précisions” à propos du rôle qu’il jouera au sein de l’équipe prochainement entraînée par Tito Vilanova.

Ce sentiment de doute qui grandit doucement mais sûrement pourrait inciter Daniel Alves a vouloir changer d’air. Une somme comprise entre 20 et 25 millions d’euros pourrait être suffisante afin de déloger le joueur âgé de 29 ans qui est sous contrat jusqu’en juin 2015. A défaut de voir la situation se décanter rapidement, le PSG pourrait finalement se tourner vers un autre latéral droit brésilien ! En effet, le directeur sportif Leonardo songerait aussi à recruter Maicon qui pourrait bénéficier d’un bon de sortie afin de quitter l’Inter Milan cette année. En ce qui concerne l’ancien défenseur de Monaco, force est de constater que le Real Madrid est aussi dans le coup pour obtenir sa signature mais cela ne devrait pas effrayer les richissimes propriétaires qataris du Paris Saint-Germain !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)