Redknapp et Tottenham, game over ! (Officiel)

C’est un vrai coup de tonnerre en Angleterre. En effet, Harry Redknapp quitte officiellement le club de Tottenham après quatre années de bons et loyaux services. Une page se tourne chez les Spurs…

Harry Redknapp

Un bilan assez paradoxal. Lorsqu’on se penche sur l’histoire récente de Tottenham, force est de constater que le club londonien n’a pas gagné un seul trophée majeur. Sous les ordres d’Harry Redknapp (2008-2012), les Spurs ont simplement réussi à disputer la finale de la League Cup en 2009. Malgré cela, les fans de l’écurie anglaise n’oublieront pas de sitôt le technicien âgé de 65 ans. En effet c’est à lui, son staff et les joueurs que reviennent le mérite de s’être installés dans le haut du classement en Angleterre.

A défaut d’avoir assez d’atouts afin de se mêler à la lutte pour le titre de champion, les Spurs ont prouvé ces dernières années qu’ils font partie des cinq meilleures formations du Royaume de Sa Majesté (8e place en 2008/2009, 4e en 2009/2010 et 5e en 2010/2011). Pour accéder au niveau supérieur, le board du club londonien a décidé de se passer des services d’Harry Redknapp dont le contrat expirait en juin 2013. L’information a été confirmée sur le site officiel des pensionnaires de White Hart Lane. Le président Daniel Levey a indiqué que cette décision était très dure à prendre.

Une séparation paisible ?

“Ce n’est pas une décision que j’ai pris à la légère. Harry est arrivé dans le club au moment où son expérience et son approche correspondait exactement à ce dont nous avions besoin. Ce choix (de se séparer de lui) n’affecte en aucune manière l’excellent travail de Harry qui a fait son temps avec le club. Je tiens à le remercier pour tout ce qu’il a accompli ici. Il sera toujours le bienvenu à White Hart Lane”, a assuré le dirigeant. D’après la presse britannique, le coach d’Everton David Moyes pourrait rapidement débarquer à Londres après dix années passées chez les Toffees.

Pour en revenir à Harry Redknapp, on peut dire que celui qui aurait pu devenir le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre garde de très bons souvenirs de son passage à Tottenham. “J’ai vraiment apprécié mon expérience chez les Spurs et je suis fier de ce qu’on a fait ensemble. J’ai passé quatre années fantastiques ici. Je suis triste de m’en aller mais je tiens à remercier les joueurs, le staff et les fans pour leur formidable soutien.” Mine de rien, l’ex-coach de Portsmouth, Southampton, West Ham ou encore Bournemouth laisse un bel héritage à Tottenham et il ne sera pas aisé de prendre sa place.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)