Un coup de boost de Chelsea pour Ben Arfa ?

Hatem Ben Arfa dispute actuellement l’Euro au sein de l’équipe de France. Le milieu offensif de Newcastle United doit sa présence avec les Bleus à une fin de saison tonitruante chez les Magpies. Cela n’est pas passé inaperçu en Angleterre…

Hatem Ben Arfa

Le détonateur a séduit Alan Pardew. Au cours des derniers mois de la saison 2011/2012, Hatem Ben Arfa est vraiment passé à la vitesse supérieure avec l’équipe de Newcastle United. Même s’il a gardé son “côté” dribbleur imprévisible, le milieu offensif a fait évoluer positivement son jeu sur le plan collectif. En effet, l’international français a su mettre à profit son intelligence de jeu au service de ses coéquipiers en leur délivrant des passes décisives. Du coup, le manager Alan Pardew n’a pas hésité à le titulariser fréquemment et cela a porté ses fruits.

Le fait de lever plus souvent la tête pour voir quel est le meilleur choix dans la zone décisive a permis à l’ancien joueur de l’OM et de l’OL de gagner sa place pour l’Euro avec la sélection française. Bien évidemment, de nombreux clubs anglais ont été impressionnés par les performances du footballeur âgé de 25 ans. A en croire le très sérieux quotidien The Times, le board de Chelsea envisagerait même de recruter Hatem Ben Arfa pendant le mercato estival.

Un attaquant d’abord, Ben Arfa après ?

Les Blues auraient même déjà prévu de soumettre une offre aux Magpies pour le natif de Clamart qui a fait de St. James’ Park son jardin de jeu préféré ! Après avoir validé les transferts d’Eden Hazard (Lille) et Marko Marin (Werder Brême), le club londonien cherche de toute évidence à recruter en priorité un goleador de classe mondiale pour remplacer Didier Drogba. Mais qui sait, peut-être qu’Hatem Ben Arfa fera aussi partie de l’équipe de Roberto Di Matteo la saison prochaine !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)