Charbonnier dans un club de L1, oui mais lequel ?

La saison dernière, Gaëtan Charbonnier a été très efficace au sein de l’équipe d’Angers (12 buts et 4 passes décisives en Ligue 2). A priori, l’attaquant ne devrait pas rester au sein du club basé dans la région Pays de la Loire.

Gaëtan Charbonnier

Un contrat qui embête le SCO. A 23 ans, Gaëtan Charbonnier a vraiment tout l’avenir devant lui et il espère devenir un jour un grand buteur français. Bien évidemment, le joueur d’Angers ne peut pas se contenter d’évoluer éternellement en Ligue 2. C’est pour cela que l’ex-joueur du PSG et de Châtellerault a refusé de prolonger son contrat qui expirera en juin 2013. Du coup, les dirigeants de son club sont contraints de le vendre pendant ce marché des transferts estival afin de récupérer une indemnité qui devrait être comprise entre deux et trois millions d’euros.

Le départ de Gaëtan Charbonnier ne fait quasiment plus aucun doute mais jusqu’à présent, l’attaquant est incapable de dire où il jouera la saison prochaine. Ces derniers jours, on apprenait que le natif de Saint-Mandé était pisté par Montpellier, Saint-Étienne et Sochaux. Le club héraultais semblait avoir une longueur d’avance car le président Louis Nicollin pense bien entendu à remplacer Olivier Giroud qui pourrait rejoindre Arsenal à l’issue de l’Euro. Le profil athlétique de Gaëtan Charbonnier (1m87, 80 kgs) permettrait à l’entraîneur du MHSC, René Girard, de disposer d’une nouvelle “pointe” de qualité sans casser la tirelire.

Bordeaux courtise aussi Charbonnier !

Mais à en croire le site du quotidien Sud-Ouest, le buteur d’Angers pourrait prendre une autre direction ! En effet, les dirigeants de Bordeaux seraient aussi dans le coup afin d’obtenir la signature de Gaëtan Charbonnier. Revigorés après une fin de saison 2011/2012 tonitruante (5e place obtenue en L1 et qualification en Ligue Europa), les Girondins veulent s’installer durablement dans le Top 5. Pour cela, le technicien Francis Gillot a clairement besoin d’un nouvel artificier même s’il peut déjà compter sur Anthony Modeste, Yoan Gouffran, Cheick Diabaté ou encore David Bellion. Quelle sera la future destination de Gaëtan Charbonnier ? Wait and see…