Schalke pourrait perdre Huntelaar et Howedes !

Ce serait un gros coup dur pour Schalke 04. Qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, le club de la Ruhr pourrait voir partir cet été Klaas-Jan Huntelaar, son buteur maison, et Benedikt Howedes, rien d’autre que son capitaine.

Klaas Jan Huntelaar

Le mercato démarre que les rumeurs vont bon train un peu partout. Celles concernant Schalke 04 ne sont en tout pas rassurantes en vue de la saison prochaine. Car à en croire Bild, la formation coachée par Huub Stevens, qui vient de terminer l’exercice 2011-2012 à la troisième place, serait en mesure de perdre deux de ses joueurs. Et pas n’importe lesquels puisqu’il s’agit tout simplement du Néerlandais Klaas-Jan Huntelaar, meilleur buteur de Bundesliga avec 29 réalisations en 32 matches, et de Benedikt Howedes, le capitaine du club de la Ruhr !

Pour le premier nommé, c’est Malaga et le cheick Abdullah Bin Nasser Al-Thani qui semble prêt à mettre 20 millions d’euros sur la table, selon La Gazzetta dello Sport et plusieurs médias espagnols, soit la somme correspondant à sa clause de départ. Il faut dire que Malaga, également qualifié pour le tour préliminaire de la C1, se prépare à l’avenir en tentant de faire venir un attaquant de renommée internationale qui ne peut de toute façon plus être Ruud Van Nistelrooy (35 ans, 4 buts cette saison).

Autre joueur annoncé sur le départ, le défenseur allemand de 24 ans Benedikt Howedes, sur les tablettes du Real Madrid et de José Mourinho d’après Marca. Le Bayern Munich aurait également un oeil sur un joueur fidèle au club depuis son arrivée au centre de formation en 2001. Mais si Schalke 04 entend titiller Dortmund et Munich dans les années à venir pour le titre de champion d’Allemagne, conserver ses meilleurs éléments semble indispensable.