Gonzalo Higuain, la tentation du départ s’est envolée !

A l’issue de la saison dernière, Gonzalo Higuain songeait franchement à quitter le Real Madrid. Mais au final, l’attaquant devrait poursuivre sa route chez les Merengue et rester, par conséquent, le concurrent numéro un de Karim Benzema pour une place de titulaire.

Gonzalo Higuain

Les vacances tombent à pic. Actuellement, Gonzalo Higuain met à profit ses congés afin de recharger ses batteries. En effet, la saison 2011/2012 a été éprouvante sur le plan physique pour le buteur qui a disputé 54 matches et inscrit 26 buts au total. “J’aime avoir la tranquillité d’esprit lorsque je suis en vacances. Il n’y a pas d’horaires à respecter et j’en profite pour voir des amis ou des membres de ma famille. Je fais aussi des siestes et aujourd’hui, je me suis endormi à midi (rires)”, a raconté l’international argentin selon le site du quotidien As. En ce qui concerne son avenir, “El Pipita” a tenu à rappeler une chose.

L’ex-joueur de River Plate a souligné que ce qui compte pour lui, c’est de “jouer au football” tout simplement. Même s’il pensait devoir quitter la Casa Blanca afin d’avoir un temps de jeu plus conséquent, Gonzalo Higuain a revu sa copie car il se sent bien chez les Merengue. “Je suis parti en Europe très jeune. J’ai beaucoup mûri au cours des cinq dernières années passées au Real. Je ne me suis jamais laisser aller car j’ai un caractère particulier. C’est beau d’être constamment en compétition avec les meilleurs. A Madrid, j’ai réalisé beaucoup de rêves et il m’en reste encore concrétiser.”

Higuain a compris quelque chose

Autrement dit, le natif de Brest n’envisage donc plus de changer d’air même si des écuries comme la Juventus Turin, Manchester City ou encore le Paris Saint-Germain auraient bien aimé le recruter lors de ce mercato. “Chaque joueur essaie de visiter différents pays et d’apprendre plusieurs langues. Mais à l’heure actuelle, je me sens très bien à Madrid. Je suis heureux et j’en profite”, a indiqué Gonzalo Higuain. A 24 ans, le goleador sud-américain n’a pas fini d’enfiler les buts comme des perles à Santiago Bernabeu.