Arsenal craque pour la sensation russe Dzagoev !

Même si l’Euro est encore loin d’être terminé, force est de constater que trois joueurs en particulier se sont distingués jusqu’à présent en inscrivant trois buts. Il s’agit de l’attaquant allemand Mario Gomez, du buteur croate Mario Mandzukic et du milieu offensif russe Alan Dzagoev !

Alan Dzagoev

Le dynamiteur de la Russie. Avant le coup du Championnat d’Europe en Ukraine et en Pologne, certains observateurs pensaient qu’Alan Dzagoev pouvait être une grande star de la compétition. Force est de constater qu’ils ont raison sur toute la ligne ! En effet, le milieu offensif de l’équipe nationale de Russie a été décisif au cours des deux premiers matches qu’il a eu l’occasion de disputer avec ses coéquipiers. Le 8 juin dernier, le joueur du CSKA Moscou a fait voler en éclats la défense de la République Tchèque malgré la présence de l’excellent gardien de but Petr Cech en inscrivant un doublé (4-1).

Plutôt que de se reposer sur ses lauriers, Alan Dzagoev qui est seulement âgé de 21 ans a remis le couvert contre la Pologne quatre jours plus tard en marquant le seul but de sa sélection (1-1). Avant la dernière rencontre face à la Grèce, force est de constater que la Sbornaïa est bien partie afin d’accéder aux quarts de finale de cet Euro. L’objectif de la Russie est bien évidemment d’aller le plus loin possible après avoir réussi à atteindre les demi-finales il y a quatre ans (défaite 0-3 contre l’Espagne au Stade Ernst Happel en Autriche). L’apport d’Alan Dzagoev s’apparente donc à un atout décisif pour briller cette année. Bien évidemment, le fait que le natif de Beslan se mette en évidence régulièrement n’arrange pas les affaires du CSKA Moscou.

Arsenal aurait eu un coup de foudre !

En effet, les dirigeants de cette écurie savent très bien que les courtisans du milieu offensif sont de plus en plus nombreux au fil des mois. Résultat des courses, ils pourraient être contraints de vendre leur joyau au plus offrant étant donné que son contrat expirera logiquement à la fin de l’année. Selon le Daily Mail, le board d’Arsenal songerait à transmettre prochainement une offre comprise entre 15 et 16 millions d’euros pour celui qui est aussi suivi par Chelsea ou encore le Borussia Dortmund. Reste à savoir si le partenaire d’Alan Dzagoev au sein de la sélection russe, Andreï Arshavine, pourrait lui recommander de filer à l’Emirates Stadium…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)