Exclu TM : 4 questions posées à… Javier Hernandez !

Malgré une seconde saison sous le maillot de Manchester United moins impressionnante que la première, Chicharito Hernandez reste serein. Pour Topmercato, le jeune attaquant revient sur la saison des Red Devils et nous parle de l’avenir du football mexicain.

Javier Hernandez

Chicharito, quel bilan faites-vous de la saison de votre équipe malgré la perte du titre lors de la dernière journée ?

La saison a été un peu compliquée surtout parce que nous n’avons pas gagné le titre. La déception a été énorme à la fin du championnat, mais nous allons nous ressaisir et revenir plus forts la saison prochaine pour gagner un maximum de titres. Entre la perte du titre et l’élimination prématurée en Ligue des champions, la saison a été assez frustrante. Nous ferons bien mieux, j’en suis certain.

Après une première saison extraordinaire, votre temps de jeu a été réduit cette année avec l’émergence de Danny Welbeck…

Je suis tout de même très content de la saison que j’ai effectuée. J’ai marqué des buts importants et bénéficie toujours autant de la confiance de mon entraîneur. La concurrence est importante, et c’est comme ça que cela se passe dans un très grand club. Je suis très content pour Danny qui a réussi à montrer qu’il est un très grand joueur.

Avec Chelsea qui attaque fort sur le marché des transferts (Hazard, Marin…) et Manchester City qui ne devrait pas tarder à en faire autant, le championnat risque d’être encore très relevé l’an prochain. Quel regard portez-vous sur cela ?

C’est un challenge excitant qui nous attend la saison prochaine. Nos adversaires recrutent de nouveaux joueurs, mais nous serons prêts à relever le défi qu’ils nous imposerons. Tout le monde recrute, mais nous ne serons pas en reste. Nous avons déjà fait signer Shinji Kagawa (Borussia Dortmund) qui est un excellent joueur. Rassurez-vous, nous aurons une équipe solide qui va lutter pour le titre.

Vous êtes le meilleur joueur d’une équipe du Mexique qui caracole en tête de son groupe des éliminatoires pour la prochaine Coupe du monde. Quel regard portez-vous sur l’évolution du football mexicain depuis quelques années ?

Je suis très content de voir les différentes sélections du Mexique obtenir d’aussi bons résultats. La sélection A progresse à grands pas et obtient de bons résultats, et les équipes de jeunes ne sont pas en reste. L’équipe des moins de 17 ans est devenue championne du monde et les moins de 20 ans sont arrivés en demi- finales du Mondial. Le football mexicain a un brillant avenir devant lui.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)