Salomon Kalou pour faire oublier Joe Cole à Lille !

Les dirigeants de Lille seraient sur le point de réaliser l’un des gros coups de ce mercato estival en ralliant l’attaquant de Chelsea, Salomon Kalou, en Ligue 1.

Salomon Kalou

C’est la grosse info de cette fin de journée ! Orphelin de son milieu de terrain, Joe Cole, qui est parti retrouver Liverpool et d’Eden Hazard, qui s’est engagé à Chelsea, Lille n’en a pas fini avec la Premier League. Certes enrichi des 40 millions d’euros de la vente d’Hazard, le président Seydoux tente de flairer le bon coup, à moindre coût. Avec un objectif : attirer un grand nom dans le nouveau stade. Et ce joueur tant souhaité pourrait être l’Ivoirien Salomon Kalou révèle la chaîne sportive BeInSport.

Kalou est libre de tout engagement

Lors de ce mercato estival, Salomon Kalou a l’embarras du choix. Vainqueur de la Coupe d’Angleterre et de la Ligue des Champions la saison dernière, Kalou, 26 ans, n’a pas prolongé son contrat et se présente libre de tout engagement sur le marché des transferts. Cette donne, avantageuse pour tout prétendant, n’est pas passée inaperçue auprès des responsables du recrutement d’Arsenal et de Liverpool qui seraient venus aux renseignements auprès du joueur. Arrivé très jeune du côté de Chelsea, le cadet des frères Kalou, au service des Blues depuis 6 saisons, reste sur un exercice 2011-2012 en demi-teinte, avec 11 buts marqués en 38 matches joués toutes compétitions confondues.

Après Bonaventure, Salomon ?

La piste lilloise peut paraître surprenante, et pourtant. Révélée par la chaîne BeInSport, cette éventuelle arrivée de Kalou dans le Nord a été loin de déplaire à Mickaël Landreau, le gardien de Lille, qui avait bien connu le frère aîné du joueur, Bonaventure, lors de son passage au Paris-SG : “Ce serait une très très belle recrue, déjà l’année dernière on a eu Joe Cole, mais cette fois, si l’info se vérifie, ça veut dire qu’il va s’engager définitivement. C’est bien, ça veut dire que le club continue d’avancer sportivement. C’est une vraie info.” Une vraie info qui pourrait faciliter l’après-Hazard, dans le coeur des supporters, mais qui renforcerait également la qualité de l’effectif lillois. En effet, après la venue actée de l’international français Marvin Martin en provenance de Sochaux, une association de ce dernier avec l’Ivoirien (50 sélections) pourrait détonner !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)