Le Real prêt à toutes les folies pour Silva ?

Le président du Real Madrid, Florentino Perez, veut faire du meneur de jeu de Man.City, David Silva, 26 ans, son nouveau galactique de l’été révèle As. Seul hic, les Citizens ne sont pas vendeurs…

David Silva

Kaka, Ozil, Di Maria, Ronaldo, Silva, tel pourrait être le quintette de l’animation offensive du Real Madrid pour la saison 2012-2013 ! Tout du moins, c’est le souhait exprimé par le président madrilène, Florentino Perez. Pour l’exaucer, l’homme d’affaires doit convaincre le métronome de la Roja, qui sévit actuellement à l’Euro 2012, David Silva. Acheté à prix d’or il y a deux saisons par Manchester City en provenance de Valence [un transfert alors estimé à 33 millions d’euros, ndlr.], l’international espagnol (60 sélections) a été l’un des grands artisans du titre de Manchester City en Premier League. Avec une dixième Ligue des Champions comme objectif avoué de la Casa Blanca, David Silva pourrait-il envisager un retour au pays ?

Mourinho et le rêve d’un duo Ozil-Silva

La saison dernière, José Mourinho et le Real Madrid ont pris le pouvoir sur le FC Barcelone. Avec une Liga en poche et une attaque des plus prolifiques [le Real a été champion d’Espagne avec 100 points et 122 marqués, record absolu, ndlr.], The Special One veut faire de son Real une véritable machine de guerre, capable de remporter la Ligue des Champions qui échappe au club depuis une décennie. Pour cela, le technicien portugais, qui a prolongé dans la capitale espagnole jusqu’en juin 2016, veut savoir au plus vite avec quel effectif il pourra composer. Et notamment quels joueurs pour composer son animation offensive. Déjà bien pourvu dans ce secteur, Mourinho pourrait céder un élément. Et le nom qui revient d’emblée est celui du Ballon d’or 2007, Kaka, et son salaire astronomique de 9 millions d’euros annuel. Régulièrement annoncé sur le départ, le Brésilien a assuré qu’il voulait rester Merengue.

Pour les autres, Cristiano Ronaldo, Angel Di Maria et Mesüt Ozil, on voit mal qui pourrait quitter le navire. Et c’est avec le dernier que Mourinho voudrait former une paire de rêve avec David Silva. Une volonté partagée par le big boss du Real, Florentino Perez. Selon le quotidien ibérique As, des émissaires madrilènes seraient entrés en contact avec les représentants du joueur pour un éventuel transfert dès cet été. Cependant, l’affaire semble quasi-impossible tant Manchester City, autre grand puissant d’Europe, veut conserver coûte que coûte sa pépite. Le manager des Skyblues, Roberto Mancini, ne veut absolument pas entendre parler d’un départ de son protégé, qui a délivré pas moins de 17 passes décisives en 36 matches de championnat la saison dernière. Certains bruits feraient état d’un échange (plus une importante somme d’argent) avec l’avant-centre argentin Gonzalo Higuain.

Lucas Moura et Witsel comme plans B

La piste David Silva est loin d’être la plus aisée pour le Real Madrid. Jamais à court d’idée, les Champions d’Espagne en titre auraient deux autres cibles en cas d’échec sur les négociations avec le meneur de jeu de la sélection espagnole. Ainsi, toujours selon le quotidien As, la Casa Blanca pourrait attirer dans ses filets la pépite de Sao Paolo, Lucas Moura, âgée de 19 ans. Approché également par l’Inter Milan, l’international brésilien pourrait rester au pays pour continuer sa mutation et dans l’espoir d’être retenu par Mano Menezes pour le Mondial 2014. Outre Lucas Moura, les responsables madrilènes pourraient entamer des pourparlers avec les représentants du joueur belge du Benfica Lisbonne, Axel Witsel. Agé de 23 ans, l’international belge (29 sélections) est annoncé comme l’un des futurs grands du football européen. Mais le Milan AC aurait une longueur d’avance sur le dossier avec une possible offre de 30 millions d’euros. Les noms de Bastien Schweinsteiger (Bayern Munich) et de Kévin Prince-Boateng (Milan AC) sont également évoqués. Preuve en est que le Real recherche bel et bien un milieu de terrain offensif.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)