EdF : pluie d’éloges sur Diarra !

Redoutable sentinelle de l'équipe de France depuis le début de l'Euro, Alou Diarra, 30 ans, a reçu les satisficits de Laurent Blanc et de Yann M'Vila en conférence de presse.

A l'instar de Yohan Cabaye ou encore de Jérémy Ménez, Alou Diarra est l'une des grandes satisfactions de l'équipe de France en ce début de championnat d'Europe. Patron devant une défense tricolore parfois un brin fébrile, le Marseillais fait l'unanimité auprès de son sélectionneur, Laurent Blanc, qui l'a bien connu à Bordeaux. “Alou Diarra ne s'est pas transformé. Il est Alou Diarra. Il faut bien connaître les joueurs pour savoir ce qu'ils sont capables d'apporter. Et ce n'est pas à travers une saison moyenne, bonne ou très bonne, qu'on peut en juger (…). C'est un pari, mais c'est surtout le fait de retrouver un discours, une confiance et un système de jeu qui le met en valeur”, a précisé l'ancien coach des Girondins. Même son de cloche auprès de son principal concurrent à ce poste, le Rennais Yann M'Vila, de nouveau apte à la compétition : “Alou est quelqu'un de très important dans l'équipe. Il a une très grande expérience qu'il démontre sur le terrain et sincèrement, je suis très content pour lui. Et si ça peut faire avancer l'équipe, tant mieux.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)