Kolarov-Paulinho, le premier coup de l’Inter ?

L’Inter Milan pourrait frapper un grand coup d’entrée dans ce mercato estival en enrôlant le latéral gauche de Man.City, Aleksandar Kolarov et le milieu de terrain des Corinthians, Paulinho.

Aleksandar Kolarov

L’Inter va t-il enfin débloquer son mercato ? Alors que la piste menant à Lucas Moura (Sao Paolo) traîne en longueur et que le départ de Diego Forlan (Flamengo ?) n’est toujours pas acté, les dirigeants intéristes devraient prendre les devants en annonçant, dans les prochaines, non pas une mais deux arrivées, au profil très différent. Le premier serait le défenseur serbe Aleksandar Kolarov, relégué sur le banc à Manchester City. Le second, Paulinho, est l’une des valeurs ajoutées de l’effectif des Corinthians, au Brésil.

Kolarov, négociations en cours

La Serie A, Kolarov connaît déjà ! Acheté à prix d’or à l’été 2010 par Manchester City en provenance de la Lazio Rome [23 millions d’euros, ndlr.], le solide défenseur serbe (1,87m, 83 kg) avait réalisé une première saison prometteuse en Première League (24 matches joués) avant de devenir, lors de l’exercice 2011-2012, la doublure du Français Gaël Clichy. Avec deux fois moins de matches au compteur, l’international serbe (32 sélections) pourrait être en demande de temps de jeu dans les semaines à venir. Et le candidat le plus sérieux à son exil serait l’Inter Milan assure le quotidien transalpin La Gazzetta dello Sport. En effet, les responsables de l’Internazionale sont entrés en contact avec les représentants du joueur et le club de ce dernier pour une transaction. Aucune offre chiffrée n’a pour l’instant était transmise aux Citizens, qui devraient être également très actifs sur ce marché des transferts.

Paulinho à défaut de Lucas Moura ?

Sans retour positif pour le moment de la pépite de Sao Paolo, Lucas Moura [l’entraîneur de l’Inter Milan, Andrea Stramaccioni, avait été supervisé le joueur lors de la rencontre amicale entre l’Argentine et le Brésil, ndlr.], l’Inter Milan se serait penché sur son homologue des Corinthians, Paulinho. Le jeune milieu offensif, âgé de 23 ans, qui n’a connu la Seleçao qu’à une seule reprise, pourrait rapidement rallier l’Italie. “Il n’y a eu aucun contact avec le CSKA Moscou. Paulinho n’est pas intéressé par la Russie. Il souhaite évoluer dans un championnat important. L’Inter et Rome se sont montrés intéressés. Le club milanais est en pole position, nous avons discuter avec Moratti mais aucune offre n’est encore arrivée”, a précisé son agent à Sambafoot. Rien de fait donc mais l’Inter Milan avance ses pions. Pour faire coup double dans les jours à venir? Telle est la question.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)