Prêt en vue pour Yoann Gourcuff ?

En manque de fraicheur et de temps de jeu du côté de l’OL, Yoann Gourcuff pourrait aller voir ailleurs, un an seulement après son arrivée dans le Rhône. Les dirigeants lyonnais ne seraient plus opposés à un prêt assure Le Parisien.

Yoann Gourcuff

L’Olympique Lyonnais va t-il brader Yoann Gourcuff ? Officiellement, l’ancien maître à jouer des Girondins de Bordeaux, âgé de 25 ans, n’est pas à vendre. Et pourtant. Pas épargné par les pépins physiques, Gourcuff, acheté 22 millions par la formation rhodanienne l’été dernier, a eu un sursaut d’orgueil en fin de saison. Mais son bilan sous le maillot de l’OL est famélique, avec 2 buts et 2 passes décisives pour 13 matches joués en Ligue 1. Un réveil tardif qui n’aura pas su convaincre son ancien mentor, aujourd’hui sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Blanc. Un nouveau challenge est-il, de fait, inéluctable?

Le prêt, seule solution plausible !

Après un passage exceptionnel aux Girondins de Bordeaux, ponctué d’un titre de champion de France en 2009, Yoann Gourcuff n’est plus que l’ombre de lui-même. Victime collatérale du Mondial 2010, choix de carrière hasardeux, capacité à s’ouvrir aux autres remis en cause, les motifs de ce déclin sont aussi divers que variés. Mais quel antidote pourrait correspondre au patient Gourcuff ? Ce dernier est loin de faire l’unanimité du côté des Gones. Les dirigeants rhodaniens sont partagés entre l’idée de le céder définitivement et l’idée d’accorder un prêt payant révèle le journal Le Parisien.

La première hypothèse paraît peu probable aujourd’hui. En effet, évalué entre 13 et 15 millions d’euros, peu ou même aucun club ne paraît être en mesure de relever le pari Yoann Gourcuff. La deuxième suggestion semble prendre du poids du côté du Rhône. En effet, un prêt, prenant en charge notamment l’imposant salaire de l’international français, ne serait pas pour déplaire à Jean-Michel Aulas et à ses conseillers en recrutement. Cette option permettrait notamment de remettre Gourcuff sur pied, de lui faire retrouver du temps de jeu et d’éventuellement le revendre sans concéder de pertes financières trop importantes. La saison 2012-2013 sera t-elle plus rose que la précédente pour Yohan Gourcuff? Son club le souhaite… à tout prix !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)