Le Barça aime toujours autant Puyol !

L’ère Guardiola ne semble pas encore totalement révolue à Barcelone. Un argument ? Alors qu’il est en fin de contrat en 2013, Carles Puyol devrait se voir proposer une année de plus dans les prochains jours.

Carles Puyol

“Ne pas révolutionner le club.” Voici ce qu’a déclaré vendredi dernier Tito Vilanova à l’occasion de sa première conférence de presse comme entraîneur du FC Barcelone. Après quatre saisons passées aux côtés de Josep Guardiola, le nouvel homme fort du club catalan entend donc travailler dans la continuité de son homologue. Pas question pour lui de chambouler son effectif la saison prochaine. D’ailleurs, ses dirigeants semblent sur la même longueur d’onde. Le premier concerné ? Carles Puyol.

A en croire Marca, le défenseur espagnol de 34 ans devrait bientôt prolonger son contrat d’une saison supplémentaire, lui dont le bail arrive à terme en juin 2013. “Nous allons en parler avec lui parce qu’il est en fin de contrat et que son poids dans l’équipe ne fait aucun doute, a d’ailleurs affimé le directeur sportif catalan Andoni Zubizarreta sur le site du quotidien sportif espagnol. Il est essentiel pour nous.”

Absent de la sélection espagnole à l’Euro en raison d’une blessure au genou, Carles Puyol a refusé il y a quelques semaines des offres émanant de clubs de Russie et des Emirats Arabes Unis. Désireux de terminer sa carrière en Catalogne, il semble garder la confiance de sa direction et de Vilanova, bien qu’affaibli depuis deux ans par des pépins physiques. Un signe fort qui devrait être récompensé dans peu de temps par une prolongation de contrat.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)