Drogba à Shanghai, ça brûle vraiment !

Cela ne fait quasiment plus aucun doute : Didier Drogba jouera sûrement au sein de l’équipe de Shanghai Shenhua dans quelques semaines ! En effet, l’ex-attaquant de Chelsea aurait donné son accord aux dirigeants chinois.

Didier Drogba

Une confirmation officielle. Ces derniers jours, on pressentait que Didier Drogba se rapprochait très sérieusement du club de Shanghai Shenhua. Mais jusqu’à présent, aucun décideur de l’écurie asiatique n’avait confirmé l’information sans doute car l’attaquant ivoirien n’avait pas encore donné son aval pour signer. Mais par le biais de l’agence Chine nouvelle, l’actionnaire principal Zhu Jun a laissé entendre que l’arrivée du joueur âgé de 34 ans est sur le point d’être actée. Par ailleurs, l’homme d’affaires a expliqué que c’est le natif d’Abidjan qui annoncera cette information par le biais de son site internet personnel dans quelques heures.

En Chine, l’ancien joueur de l’OM, Guingamp ou encore Le Mans devrait percevoir une rémunération mensuelle d’environ un million d’euros. Cas échéant, il serait évidemment le footballeur le mieux payé du championnat chinois ce qui n’étonnerait personne ! Logiquement, Didier Drogba devrait être le partenaire du buteur français Nicolas Anelka au sein du onze titulaire. Par ailleurs, le footballeur africain serait dirigé par l’entraîneur argentin Sergio Batista qui a rejoint récemment Shanghai Shenhua. Le technicien sud-américain doit vite trouver des solutions afin de relancer une formation à l’agonie en championnat (12e place sur 16 seulement).

Sept ans à Chelsea et puis s’en va…

La venue de Didier Drogba serait une vraie bonne nouvelle car ce dernier vient de réaliser une saison 2011/2012 exceptionnelle à Chelsea. Avec les Blues, l’attaquant a remporté la FA Cup mais aussi, et surtout, la Ligue des champions. Malgré tous ses efforts sur le terrain, le board du club anglais a décidé de ne pas le conserver en lui proposant un nouveau contrat. Plutôt que de rejoindre un club européen sûrement moins ambitieux, Didier Drogba devrait porter le maillot de Shanghai Shenhua et dans le même temps devenir une superstar incontournable au sein de “L’Empire du Milieu”.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)