Tottenham, un point de chute éventuel pour Blanc ?

Ce mardi soir, l’équipe de France tentera de composter son ticket pour les quarts de finale de l’Euro. Les Bleus défieront la Suède qui est déjà éliminée. Malgré cela et une série en cours de 23 matches sans défaite, l’avenir de Laurent Blanc s’inscrit toujours en pointillés.

Laurent Blanc

Noël Le Graët prend un risque énorme. Le président de la Fédération française de football ne souhaite pas prolonger le contrat de Laurent Blanc avant la fin de l’Euro. En clair, le dirigeant attend de voir le parcours de l’équipe de France pendant cette compétition majeure avant éventuellement de proposer un nouvel engagement au technicien tricolore. Bien évidemment, l’ancien patron du club de Guingamp ne souhaite pas prendre de risques car ceux qui avaient gardé Raymond Domenech après le fiasco lors de l’Euro 2008 ont payé le prix fort deux ans plus tard à l’issue d’un Mondial en Afrique du Sud cataclysmique.

Du coup, Laurent Blanc reste pour le moment libre de s’engager où il le souhaite à partir du 1er juillet prochain, date à laquelle la finale du Championnat d’Europe se déroulera. A en croire Sky Sports, l’ex-coach de Bordeaux pourrait dire banco à une écurie anglaise dans quelques jours. En effet, le board de Tottenham commencerait à s’intéresser de près à la situation du Cévenol. Les Spurs qui ont décidé d’évincer le manager Harry Redknapp après quatre années de bons et loyaux services auraient coché le nom du champion du monde 1998 en vue de la saison à venir.

Une concurrence féroce

Toutefois, rien ne dit que Laurent Blanc sera sur le banc de White Hart Lane dans quelques semaines. En effet, de nombreux candidats (André Villas-Boas, Roberto Martinez, David Moyes, Rafael Benitez…) font partie de la liste établie par les décideurs de Tottenham. Pour le moment donc, le technicien français va se concentrer pleinement sur son boulot auprès des Bleus afin de les guider le plus loin possible lors de cet Euro en Ukraine et en Pologne. Première étape avec un match décisif face à la Suède à Kiev ce mardi soir (3e et dernière journée du Groupe D).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)