La Juve enrôle deux joueurs de la Nazionale !

Annoncée comme l’une des principales animatrices de ce mercato estival, la Juventus Turin s’apprête à accueillir de nouveaux joueurs, tout deux internationaux italiens : Sebastian Giovinco et Emanuele Giaccherini.

Sebastian Giovinco

De la Nazionale, la Vieille Dame en a déjà la défense. Elle compte bien conquérir le milieu de terrain et l’attaque, comme en témoigne ses deux premières acquisitions ! Ainsi, les dirigeants bianconeri ont transformé l’essai sur deux dossiers latents : celui du milieu de terrain de Cesena, Emanuele Giaccherini, 26 ans, et de l’attaquant de Parme, Sebastian Giovinco, 25 ans. Deux joueurs qui défendent actuellement, certes sur le banc des remplaçants, les couleurs de la Squadra Azzurra.

La Formica Atomica prête pour le grand saut ?

Formé à la Juventus Turin, Sebastian Giovinco, 25 ans, a tardé à confirmer les espoirs placés en lui. Technique et virevoltant, l’un des plus petits attaquants que la Squadra Azzurra ait connue (1,66m, 60 kg), a véritablement explosé la saison passée, au sein d’une équipe luttant pour le maintien, Parme. Chez les Gialloblù, Giovinco a inscrit la bagatelle de 15 buts en 36 matches de Serie A. Suffisant pour convaincre Cesare Prandelli, le sélectionneur de l’Italie, d’en faire son quatrième attaquant pour le championnat d’Europe des Nations en Ukraine et en Pologne, derrière les stars confirmées que sont Balotelli, Cassano et Di Natele. Loin des yeux mais pas loin du coeur, Gio’, dix sélections au compteur, bénéficiera donc d’une seconde chance au sein de l’effectif des Champions d’Italie en titre. En effet, les dirigeants de la Juventus Turin ont trouvé un accord avec leurs homologues parmesans pour le transfert de la Formica Atomica (la fourmie atomique) contre un chèque de 11 millions d’euros révèle le quotidien transalpin Il Corriere dello Sport. Giovinco aura la lourde tâche de faire oublier les déceptions qu’ont été, la saison passée, Alessandro Matri et Marco Borriello, tout deux absents de l’Euro.

Giaccherini, une place à prendre

Prêté depuis l’été dernier aux Bianconeri, Emanuele Giaccherini, 26 ans, a convaincu les responsables turinois de lever son option d’achat. Ainsi, Giaccherini devient un turinois à part entière après le réglement des derniers détails avec son club, Cesena, et la remise d’un chèque d’un peu plus de 4 millions d’euros révèle le site officiel de la Juventus Turin. Actuellement à l’Euro, Emanuele Giaccherini, qui a disputé 23 matches de Série A la saison passée sous la tunique de la Juve, paraphera dans les prochains jours un contrat de trois ans. Ce dernier évoluera aux côtés d’un certain Andrea Pirlo, dont il pourrait devenir le successeur dans les mois ou les années à venir.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)