Pepe Reina, le futur gardien du temple milanais ?

De toute évidence, une page de l’histoire du Milan AC se tourne cet été. Les Rossoneri n’ont pas retenu des éléments comme Alessandro Nesta, Gennaro Gattuso, Clarence Seedorf ou encore Filippo Inzaghi. Le club lombard veut renouveler l’effectif de Massiliano Allegri… même au poste de gardien de but !

José Manuel Reina

Un trio sur la corde raide ? Si on s’intéresse de près aux gardiens de but qui évoluent au Milan AC, force est de constater qu’ils ont tous passé la trentaine. En effet Christian Abbiati (35 ans), Marco Amelia (30 ans) et Flavio Roma (38 ans à partir de demain !) n’incarnent pas du tout l’avenir au sein du club lombard. Par ailleurs, le premier cité n’a pas toujours fait des performances qui ont plu à l’entraîneur Massimiliano Allegri la saison passée. Les Rossoneri pourraient être tentés de laisser filer un voire deux de ces éléments et dans la foulée de faire signer au moins un nouveau portier.

On apprend par le biais du Daily Mail que l’écurie italienne voudrait recruter un dernier rempart expérimenté mais qui a encore le “luxe” d’avoir trois voire quatre belles années de footballeur professionnel devant lui. Le Milan AC songerait par exemple à recruter José Manuel Reina. A 29 ans, le joueur de Liverpool a prouvé depuis belle lurette qu’il est un très bon gardien de but. Il a notamment disputé 109 matches européens (Ligue des champions et Ligue Europa/Coupe Uefa confondues bien évidemment), 254 de Premier League et 139 de Liga.

Un leader à Liverpool

Par ailleurs, “Pepe” fait partie intégrante de l’équipe nationale d’Espagne (25 sélections) même s’il n’arrive pas, à l’image de Victor Valdes (FC Barcelone), à déboulonner le titulaire Iker Casillas (Real Madrid). La question est désormais de savoir si le natif de la capitale espagnole pourrait être tenté par un départ alors qu’un nouveau cycle va débuter à Liverpool avec l’arrivée du manager Brendan Rodgers. Depuis pratiquement sept ans, José Manuel Reina est le gardien du temple à Anfield mais peut-être qu’une aventure transalpine pourrait l’inciter à faire ses bagages prochainement…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)