Courtois reparti pour un tour à l’Atletico Madrid ?

La saison dernière, Thibaut Courtois était prêté par Chelsea à l’Atletico Madrid. A défaut de pouvoir lutter pour la place de titulaire chez les Blues (Petr Cech est indéboulonnable), le gardien de but a bien fait de rejoindre les Rojiblancos.

Thibaut Courtois

Un exercice très convaincant. A seulement 20 ans, Thibaut Courtois a réussi sans trembler à s’imposer dans les buts de l’Atletico Madrid. D’entrée de jeu, le portier belge a prouvé aux Rojiblancos qu’il a un appétit de lion afin de figurer dans le onze de départ. Il a réussi à faire oublier David de Gea qui a décidé de filer à Manchester United. L’ancien joueur du RC Genk a aussi relégué Sergio Asenjo sur le banc de touche alors que ce dernier est assurément l’un des grands espoirs de l’écurie de la capitale espagnole ! Au final, Thibaut Courtois a fait 52 apparitions la saison passée et prouvé à tout le monde qu’il est un dernier rempart de classe mondiale.

Le natif de Bree s’est même offert le luxe de remporter, avec l’aide bien sûr de ses coéquipiers, la Ligue Europa. Tout au long de la saison passée, Thibaut Courtois a dit et répété à plusieurs reprises qu’il aimerait bien rester à l’Atletico Madrid lors de l’exercice 2012/2013. A priori, son souhait devrait être exaucé ! En effet si on se réfère au site du quotidien As, les décideurs ibériques seraient prêts à le récupérer une nouvelle fois dans le cadre d’un prêt ! Afin de convaincre le board de Chelsea de lâcher le gardien de but une année de plus, les Rojiblancos devraient leur proposer de percevoir une somme globale d’environ 1 million d’euros au total.

Courtois veut jouer la Supercoupe d’Europe !

Cette indemnité pourrait convaincre les Blues, qui avaient dépensé 9 millions pour l’engager l’année passée, de laisser Thibaut Courtois poursuivre l’aventure au Stade Vicente Calderon mais aussi de participer à une rencontre prestigieuse entre les deux formations ! En effet le 31 août prochain, Chelsea (vainqueur de la Ligue des champions) et l’Atletico Madrid (vainqueur de la Ligue Europa) s’affronteront dans le cadre de la Supercoupe d’Europe au Stade Louis II de Monaco. Initialement, les Anglais ne voulaient pas que le Belge dispute cette rencontre mais ils pourraient revoir leur copie rapidement.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)