Hoffenheim prêt à faire sa mue… sans Babel et Braafheid !

Les dirigeants d’Hoffenheim considèrent qu’il faut passer à la vitesse supérieure en Bundesliga. Il est hors de question pour eux de voir l’équipe première obtenir seulement la onzième place du classement à l’image de la saison passée. Certains joueurs pourraient être poussés vers la sortie prochainement.

Ryan Babel

“Ils doivent avoir à l’esprit que ce ne sera pas facile pour eux.” Le message est signé Markus Babbel, autrement dit l’entraîneur principal d’Hoffenheim. Par le biais du quotidien Bild, le technicien a bien fait comprendre à deux joueurs de son effectif qu’ils sont sur la sellette lors de ce mercato. Visiblement, l’ancien footballeur a adressé cette déclaration aux éléments néerlandais. En effet, Markus Babbel considère qu’il peut désormais se passer aisément d’Edson Braafheid et surtout Ryan Babel. La saison dernière, le latéral gauche et l’attaquant n’ont pas réussi à briller fréquemment.

Depuis leur arrivée pendant le mois de janvier 2011 contre une somme globale d’environ 9 millions d’euros, les Bataves peinent vraiment à s’imposer à la Rhein-Neckar Arena. Bon nombre de supporters se demandent pourquoi les dirigeants ont misé sur ces joueurs âgés de respectivement 29 et 25 ans. Le constat le plus terrible concerne évidemment Ryan Babel. Depuis son départ de l’Ajax en 2007, le natif d’Amsterdam est un éternel espoir qui ne parvient pas à confirmer. Après avoir perdu pied à Liverpool, l’ailier n’a pas réussi à rebondir à Hoffenheim. La saison dernière, il s’est contenté d’inscrire 5 buts en 35 matches et les médias l’ont souvent critiqué à la suite de performances insipides.

Babel et Braafheid doivent tout donner

Markus Babbel a indiqué qu’il a discuté avec eux afin de les évaluer sur le plan sportif. Surtout, il s’est efforcé de leur faire admettre que “la qualité de l’effectif s’est améliorée” ce qui leur rend leur tâche beaucoup “plus difficile” afin d’être titulaires au sein de son équipe-type. Même s’il se dit prêt à leur accorder une “autre chance” prochainement et refuse de “les chasser” immédiatement, le coach allemand attend d’eux qu’ils mettent le paquet pendant la préparation estivale d’avant-saison et les matches amicaux. S’ils ne font pas leurs preuves, alors ils n’auront plus qu’à faire leurs valises…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)