Une suspension terrible pour Samir Nasri ?

Après le cauchemar pathétique vécu lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud, on pensait franchement que l’équipe de France allait montrer un autre visage sur le terrain et surtout avoir au moins une attitude exemplaire pendant l’Euro. C’est raté et des sanctions très lourdes pourraient être prononcées !

Samir Nasri

Le futur tricolore de Samir Nasri s’assombrit. En plus de faire des performances décevantes au sein du onze tricolore pendant l’Euro, le milieu de terrain a livré une bataille vraiment inutile… contre les journalistes. On peut comprendre que le joueur de Manchester City ne supporte pas les critiques à son encontre. Mais comment accepter qu’il n’ait pas mis à profit son expérience en tant que footballeur professionnel de 24 ans pour éviter de mettre le feu aux poudres ? Au lieu de lâcher des insultes systématiques et d’écorner encore plus son image, Samir Nasri aurait mieux fait de “répondre” à ses détracteurs en livrant des prestations cinq étoiles avec les Bleus.

Aujourd’hui, on se demande franchement si l’ancien joueur d’Arsenal et de l’Olympique de Marseille a encore un avenir, à court et moyen terme, en équipe de France… Si on se réfère à L’Equipe de ce mardi, on apprend que le Citizen pourrait payer très cher ses écarts de langage. En effet, le comité exécutif de la Fédération française de football envisagerait de sanctionner lourdement Samir Nasri dans une semaine tout pile. En clair, ce dernier pourrait être suspendu au maximum… deux ans ce qui serait évidemment une première dans l’Hexagone pour un Bleu.

Une sentence pour d’autres joueurs ?

Cas échéant, le natif de Marseille pourrait carrément manquer le Mondial 2014 au Brésil, si les Tricolores arrivent à se qualifier, ce qui serait un gros coup dur pour lui. Par ailleurs des éléments comme Hatem Ben Arfa, Yann M’Vila ou encore Jérémy Ménez pourraient aussi être visés par le même type de procédure disciplinaire. La question est de savoir si la 3F a les moyens sur le plan règlementaire d’infliger des sanctions très lourdes à des footballeurs. Espérons que tout ce cirque va s’interrompre un jour car sinon l’équipe de France, qui a été éliminée en quarts de finale de l’Euro par l’Espagne (0-2), n’arrivera jamais à trouver un second souffle…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)