Olivier Giroud, un autre frenchy à Arsenal !

On attendait cette confirmation depuis plusieurs jours. Cette fois, les jeux sont faits au sujet d’Olivier Giroud. L’attaquant quitte Montpellier et file officiellement à Arsenal pendant ce mercato estival !

Olivier Giroud

Un communiqué met fin au feuilleton. Par le biais du site officiel d’Arsenal, on apprend ce mardi que l’attaquant Olivier Giroud a signé un contrat à long terme en faveur des Gunners. La durée de ce dernier n’a pas été précisée par le club londonien mais on peut penser que cet engagement expirera à l’horizon 2016-2017 étant donné que le buteur est âgé de 25 ans. A priori, il ne resterait plus que “quelques détails anodins” à régler sur le plan administratif pour que tout soit bouclé. Après avoir participé à l’Euro avec l’équipe de France, le désormais ex-joueur de Montpellier s’apprête à goûter à l’ambiance de la Premier League.

A la vue de la saison 2011/2012 effectuée par Olivier Giroud, on peut penser que l’ancien joueur de Tours ou encore Grenoble est prêt afin de ne pas se brûler les ailes de l’autre côté de la Manche. En effet, le gaucher a trouvé le moyen d’inscrire 21 buts et de délivrer 9 passes décisives pour le compte du MHSC qui a été sacré pour la première fois de son histoire champion de France. Au passage, le président Louis Nicollin devrait récupérer une indemnité de transfert globale d’environ 15 millions pour celui qui est à ses yeux “un bon petit” qui “mérite de réussir” en Angleterre.

Interrogé au sujet de sa toute nouvelle recrue, le manager Arsène Wenger a souligné que c’est une très bonne nouvelle pour Arsenal. “Nous sommes ravis d’avoir obtenu la signature d’Olivier Giroud. Il a une très bonne présence physique et il est exceptionnel dans le jeu aérien. En plus, c’est quelqu’un qui a une grande éthique au niveau du travail. Nous sommes enthousiastes à l’idée qu’il vienne chez nous. Il va apporter une dimension supplémentaire à nos options offensives la saison prochaine.” Le technicien français est convaincu que le natif de Chambéry ne mettra pas trop longtemps à trouver ses marques.

Wenger se frotte les mains

“Il a prouvé qu’il peut évoluer au plus haut niveau avec son club et son pays. Nous avons vu qu’il a eu une grande influence à Montpellier qui a remporté le titre. On est impatients de le voir porter le maillot d’Arsenal.” Bien évidemment, Olivier Giroud a également fait une déclaration après avoir paraphé son contrat en faveur des pensionnaires de l’Emirates Stadium. “Je suis ravi d’être ici à Arsenal et de faire partie de l’une des grandes équipes du football anglais. C’est une énorme satisfaction de rejoindre ce club. Depuis que je suis jeune je rêve de jouer en Premier League.”

De toute évidence, Olivier Giroud a été séduit par la perspective d’évoluer au sein d’une formation offensive. “J’ai été attiré par la philosophie de football que prône Arsène Wenger. J’ai toujours admiré Arsenal, sa grande histoire et sa réputation. J’espère réaliser de grandes choses ici. Je suis très fier d’être un Gunner et je vais faire de mon mieux pour tous les fans d’Arsenal”, a-t-il promis. S’il est aussi généreux qu’en Ligue 1 sur les pelouses du Royaume de Sa Majesté, alors nul doute qu’Olivier Giroud s’imposera sans problèmes à Arsenal !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)