L’idée Lovren fait son chemin au Barça !

Dejan Lovren a envie de briller la saison prochaine. La question est de savoir où le défenseur central aura l’opportunité de le faire ! Même s’il est sous contrat à l’Olympique Lyonnais, le jeune joueur pourrait changer d’air pendant ce mercato estival.

Dejan Lovren

Une opportunité incroyable pour Dejan Lovren ? Depuis déjà plusieurs semaines, les dirigeants du FC Barcelone sont aux fourneaux afin de réussir leur campagne de recrutement. Les Blaugrana recherchent en priorité un défenseur central et un latéral gauche pour bonifier l’effectif du nouvel entraîneur principal Tito Vilanova. En ce qui concerne le premier poste spécifique cité, force est de constater que l’écurie espagnole n’a pas envie de casser sa tirelire. A priori donc, des éléments comme Thiago Silva (Milan AC) ou encore David Luiz (Chelsea) n’auraient donc aucune chance de rejoindre l’Espagne cet été.

En revanche, la donne serait différente pour Dejan Lovren selon Le Progrès. A plusieurs reprises, des scouts du Barça sont venus observer le défenseur central croate qui évolue à l’Olympique Lyonnais. De l’autre côté des Pyrénées, le footballeur âgé de 22 ans possède déjà un surnom plutôt élogieux : “Le Piqué des Balkans”. A contrario de bon nombre de joueurs qui figurent sur la short-list des Blaugrana, le Croate a cet immense avantage d’incarner l’avenir à moyen et long terme. Le natif de Zenica bénéficierait donc d’un temps d’adaptation confortable afin de faire ses preuves au sein de l’effectif du FC Barcelone.

Lovren est très lucide

La saison dernière, l’ex-joueur du Dinamo Zagreb a fait 31 apparitions et marqué 1 but pour le compte des Gones. Débarqué à Gerland lors du mois de janvier 2010, Dejan Lovren a clairement progressé (surtout sur le plan tactique…) depuis son arrivée dans l’Hexagone. A la question de savoir s’il pourrait quitter le club de la capitale des Gaules, ce dernier a donné une indication importante. “Il n’y a rien de concret et de ce fait je pense que je vais rester à Lyon”, a-t-il confié par le biais du média Sportske Novosti. Toutefois, Dejan Lovren a laissé entende qu’il est “très honoré de l’intérêt du Barça” ce qui tend à prouver qu’un transfert chez ce “grand d’Europe” serait à ses yeux quelque chose d’irrefusable.

Pour le moment, le roc lyonnais ne s’enflamme pourtant pas à propos de son hypothétique départ au FC Barcelone. Il sait juste qu’en cas d’offre conséquente (au moins 8-10 millions d’euros), le président de l’OL Jean-Michel Aulas acceptera sûrement de le lâcher. Ce coup de pouce financier permettrait aux Rhodaniens d’avoir plus de moyens afin de se renforcer. “Moi, je ne fixe pas les tarifs, il se passera ce qu’il se passera.” On l’a compris, Dejan Lovren ne se fait pas trop d’illusions et il a -pour le moment- les yeux tournés vers Gerland.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)