La belle offre du LOSC pour Ibrahim Afellay !

Après la vente d’Eden Hazard à Chelsea, Lille se verrait bien faire son shopping du côté du FC Barcelone. Pour preuve, l’offre formulée par les dirigeants nordistes pour Ibrahim Afellay révèle la télévision catalane TV3.

Ibrahim Afellay

Est-ce qu’une équipe de L1 peut concurrencer le Paris-SG ? Sur le terrain des transferts, une formation a du répondant : Lille. Il faut dire que les Lillois peuvent flamber quelques peu après le départ de leur prodige belge, Eden Hazard, en direction de Chelsea, pour un montant avoisinant les 40 millions d’euros. Depuis, les Dogues flairent les bonnes affaires. La première d’entre elle, menant à l’international français Marvin Martin a été conclue dans les premières heures du mercato. La seconde, qui se porte sur l’international néerlandais Ibrahim Afellay, est plus surprenante. Mais loin d’être irréalisable. Explication.

Une première offre chiffrée à 7 millions d’euros

Le petit Barça du Nord négocie actuellement avec le grand Barça de Tito Vilanova ! Ainsi, la télévision catalane TV3 assure que la formation lilloise a effectué, ces dernières heures, une première proposition chiffrée pour s’attacher les services du milieu offensif du FC Barcelone, Ibrahim Afellay. Son prix : 7 millions d’euros. Il faut dire que la petite pépite néerlandaise, âgée de 26 ans, sort d’un Euro calamiteux et n’a jamais totalement convaincu du côté du Nou Camp. Arrivé à l’hiver 2010 en provenance du PSV Eindhoven [et pour un montant de 3 millions d’euros, ndlr.], Ibrahim Afellay n’a porté la tunique blaugrana qu’à 33 reprises toutes compétitions confondues, pour 3 buts et 1 passe décisive. Véloce (1,80m), rapide et technique, le Néerlandais (41 sélections) représente une alternative après l’échec de la venue du Brésilien du Paris Saint-Germain, Nenê. Une excellente alternative même au vue de la situation délicate du Barça…

Jordi Alba et Adrian Lopez en stand-by

Ce n’est pas un secret de polichinelle, le FC Barcelone a besoin de liquidité, et d’alléger son effectif, dans l’optique de recruter. Après Adriano, pisté par la Juventus Turin, c’est au tour d’un autre de ses joueurs sous-utilisés, Ibrahim Afellay, de faire l’objet d’une approche. Avec 7 millions d’euros, les dirigeants catalans pourraient concrétiser (enfin) la venue du latéral gauche de la Roja et de Valence, Jordi Alba, dont la valeur est estimée à 15 millions d’euros. Même son de cloche pour l’attaquant espagnol de l’Atlético Madrid, Adrian. Ainsi, suivant ce contexte, le Barça ne devrait pas s’opposer au départ du jeune talent néerlandais. Pour autant, Afellay daignera t-il quitter la Catalogne pour les Champions de France 2011? Rien est moins sûr. En attendant, Lille témoigne, de part cette approche, de son ambition en vue de la saison 2012-2013.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)