Italie : Prandelli et la “grosse machine” allemande

Cesare Prandelli sait très bien que son équipe d'Italie devra être au sommet de son art afin d'éliminer l'Allemagne en demi-finale de l'Euro ce jeudi soir. Le sélectionneur estime que le football germanique est aujourd'hui une référence sur la scène continentale.

“Cette équipe est en progrès constants, elle ne cesse de s'améliorer depuis des années. C'est un adversaire redoutable. (…) Je félicite l'Allemagne qui a eu la force et la détermination de changer de route il y a dix ans. Ils ont bien travaillé, trouvé des jeunes joueurs, et obtenu des résultats”, a indiqué le technicien dixit l'AFP. Cesare Prandelli pense que malgré tout cela, la Squadra Azzurra est capable de faire chuter la Nationalmannschaft. “Nous n'avons qu'une seule arme, le jeu. Ce serait dénaturer deux années de travail, et peut-être même immature, de ne pas jouer. On prendra des risques. Ce sera un match ouvert. Il faut créer, créer, créer, et être plus réaliste devant le but, des occasions, nous en avons.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)