Les Reds en pincent pour André Schürrle !

Le nouveau manager de Liverpool, Brendan Rodgers, aurait des vues sur l’un des grands espoirs du football allemand, l’avant-centre du Bayer Leverkusen, André Schürrle, 21 ans, révèle le site Caughtoffside.com.

André Schürrle

A quoi va ressembler le Liverpool de Brendan Rodgers ? Fraichement débarqué de Swansea, le technicien nord-irlandais a des cibles de choix sur le marché des transferts mais pas forcément tous les arguments pour les attirer du côté de la Mersey. Huitième du dernier championnat d’Angleterre, Liverpool ne s’illustrera pas la saison prochaine sur la scène européenne. D’un point de vue financier, les Reds sont dans la quasi obligation de vendre avant de se prétendre acheteur. Et à ce niveau, la situation est bloquée… pour le moment. Décryptage.

André Schürrle grille les étapes !

Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant… André Schürrle est l’un des phénomènes du football allemand, à l’instar de Mario Götze ou Marco Reus. A seulement 21 ans, Schürrle a connu une année des plus riches. De son transfert réussi l’été dernier de Mayence au Bayer Leverkusen pour un montant de 8 millions d’euros, le petit attaquant (1,75m, 63 kg), à la fois technique et puissant, devient un titulaire indiscutable au sein de la formation entraînée en fin de saison par l’ancien défenseur de Liverpool (tiens, tiens !), Sami Hyypia. Ses 7 buts et 4 passes décisives en 31 matches de Bundesliga lui ont ouvert un peu plus les portes de la Nationalmannschaft. Appelé à l’Euro, Schürrle a même été titularisé, à la surprise générale, par Joachim Löw, lors du quart de finale du championnat d’Europe des Nations face à la Grèce (4-2). Avec 14 sélections, ce numéro 9 en puissance est déjà la doublure attitrée de Mario Gomez dans la très concurrentielle sélection allemande. Peut-il franchir une nouvelle marche dans sa fulgurante ascension ? Brendan Rodgers en est convaincu.

Titulaire ou remplaçant, à Schürrle de choisir !

L’ancien entraîneur de Swansea, Brendan Rodgers, veut signer son premier coup sur ce marché des transferts. Et ce dernier se focalise sur le secteur offensif, qui a fait l’objet de pas mal de critiques la saison passée. Après les frasques de Luis Suarez et le rendement famélique d’Andy Carroll, Rodgers veut de la jeunesse et de l’efficacité. Après avoir approché l’Anglais Daniel Sturridge, Rodgers a coché le nom d’André Schürrle dans l’attente d’un hypothétique départ de Luis Suarez (Juventus Turin?) ou Craig Bellamy (Swansea?). Pour espérer la venue de la pépite allemande, l’entraîneur nord-irlandais doit également jouer avec la concurrence de Chelsea, qui s’est positionné sur le dossier Schürrle depuis plusieurs mois déjà. Le point faible réside dans le prix exigé par le Bayer Leverkusen (15 millions d’euros minimum), soit deux fois plus que la somme investie par la formation allemande l’été dernier. Le point fort cependant est la présence de Sami Hyypia, ancien grand joueur de Liverpool, qui a récemment pris les reines du Bayer Leverkusen. La balle sera dans le camp de Schürrle… après l’Euro, évidemment.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)