Italie : le pragmatisme de Buffon et Sirigu

Avant de défier l'Allemagne en demi-finale de l'Euro, les gardiens de la Squadra Azzurra, Gianluigi Buffon et Salvatore Sirigu ont joué la carte de la prudence.

Héroïque face à l'Angleterre en quart de finale, le portier de la Juve, Gigi Buffon, se satisfait pleinement de la performance de son équipe, qui a d'ores et déjà atteint le dernier carré de l'Euro. “C'est impensable d'être ici. Mais maintenant, nous chassons le rêve. La vérité est que peu de gens auraient parié sur l'Italie. Maintenant que nous sommes arrivés là, nous osons penser au bonheur”, a déclaré le n°1 de l'Italie.

Plus technique, le gardien du Paris-SG, Salvatore Sirigu donne un petit avantage à l'Allemagne avant le coup d'envoi de la demi-finale. “Je pense que l'Allemagne a petit peu l'avantage, parce qu'elle a deux jours de repos en plus, glisse Salvatore Sirigu. Ils ont gagné 4-1 contre la Grèce en quart de finale. Nous, on a beaucoup souffert pendant 120 minutes [face à l'Angleterre, ndlr]. Les tirs au but, c'est toujours plus compliqué physiquement. Mais on a eu quatre jours pour travailler”, rappelle le n°3. Quoiqu'il arrive, que du bonheur pour l'Italie de Prandelli ?

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)