Leonardo fait un point complet sur le mercato

Pour le moment, force est de constater que le Paris Saint-Germain a vraiment du mal à attirer des superstars. A priori, l’attaquant Ezequiel Lavezzi (Naples) devrait signer au sein du club français rapidement mais pour le reste, rien n’est sûr.

Leonardo

Pour s’en convaincre, il suffit de prendre en compte une interview accordée par le manager général du PSG, Leonardo, au journal Le Parisien ce vendredi. Le Brésilien a laissé entendre que malgré les millions qataris, la campagne de recrutement avance vraiment doucement.

Des tractations compliquées. “Comme tout le monde dit qu’on a beaucoup d’argent, les négociations sont souvent très difficiles. Il n’est pas question de surpayer et faire n’importe quoi pour faire un grand coup. Nous avons des limites, que ce soit avec Tevez ou Thiago Silva. (…) En fait, tous les grands clubs pensent aux mêmes grands joueurs. A peu de chose près, la liste est la même partout. Qui va aller où? Je ne sais pas. Pour l’instant, rien ne bouge.”

Pas de latéral droit dans le viseur ! “Ceará a été très correct, il était en fin de parcours, on le remercie. Aujourd’hui, au poste de latéral droit, il n’y a rien. (…) On nous propose tout le monde, mais il n’y a rien. Au PSG, il y a Jallet, mais aussi Bisevac qui peut jouer à droite.”

Kaká n’est pas ciblé. “Il n’y a aucune négociation. Rien du tout. J’ai une relation personnelle avec Kaká, donc tout le monde se dit qu’il y a un projet de transfert derrière ça. En fait, aujourd’hui, Kaká n’est plus une priorité pour le PSG.”

Un goleador de classe mondiale mais pas à n’importe quel prix. “Je ne peux rien promettre. Les grands attaquants coûtent cher, ce sont des opérations très compliquées. On étudie, on discute, mais on ne peut pas faire de folie. Tevez a tout fait pour venir ici, mais on avait des limites. (…) Il est difficile d’aller chercher ce genre de joueurs dans un grand club.”

Damião, un grand espoir brésilien mais… “On a parlé avec lui au mois de janvier. Mais nous n’avons jamais avancé sur le dossier. C’est un véritable avant-centre mais je pense qu’il doit encore franchir un palier pour justifier le prix demandé par ses dirigeants.”

Peu de départs… sauf peut-être Gameiro. “Seul Kévin Gameiro m’a dit qu’il voulait partir. Je comprends sa situation, mais il n’a pas d’offre concrète. On a parlé avec le FC Valence, mais ils ont arrêté avant de faire une offre. Aujourd’hui, c’est fermé, Gameiro reste là. Il est toujours un attaquant important.”

Sakho prié de faire ses preuves. “Il n’a que 22 ans… Ces derniers mois, il a vécu une expérience nouvelle. Pour la première fois de sa carrière, il a senti qu’on le testait, comme s’il passait un examen. Mais c’est tous les jours comme ça dans un grand club. Il peut retrouver une place de titulaire.”

Nenê devra patienter pour sa prolongation. “Nous sommes très contents de Nenê. Il a réalisé une grosse saison et nous avons envie de le garder. Maintenant, il lui reste une année de contrat et je ne vois pas pourquoi nous devrions prendre une décision tout de suite. Cela reviendrait à dire que la dernière année de contrat ne sert à rien.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)