John Terry, un nom ronflant pour le PSG !

Confronté au fait que le joueur de l’AC Milan Thiago Silva ne viendra pas cet été, les dirigeants parisiens seraient désormais sur une piste menant au défenseur de Chelsea John Terry.

John Terry

“Il est très proche d’Ancelotti, mais c’est tout”, avait déclaré il y a quelques jours Leonardo à l’évocation de la rumeur John Terry. Sauf que pour l’édition du Parisien de dimanche, un contact aurait bien été établi entre le directeur sportif brésilien et le joueur des Blues, signe d’un intérêt certain pour l’un des piliers de la formation londonienne. En fin de contrat avec Chelsea en 2014, le toujours indéboulonnable roc des Three Lions (75 sélections) pourrait être tenté par une (première) expérience à l’étranger.

Présent avec l’équipe professionnelle du dernier vainqueur de la Ligue des champions depuis 1998, John Terry a déjà l’avantage de connaître parfaitement Carlo Ancelotti, au moment du passage du technicien transalpin de 2007 jusqu’en janvier 2012. Ensemble, ils ont même remporté le champion et la Cup il y a deux ans, ce qui n’a pu que renforcer une étroite relation, surtout à l’époque où les bonnes performances du défenseur central de 31 ans étaient incontestées et incontestables. S’il est aujourd’hui menacé à plus ou moins long terme par David Luiz et Gary Cahill, son pedigree et son expérience du très haut niveau pourraient forcément inciter le club parisien à mettre le paquet pour le faire venir.

Pour le quotidien parisien, le transfert pourrait se conclure autour de 10 millions d’euros, une somme qui ne peut pas effrayer la direction du PSG pour un joueur dont le salaire à Chelsea tourne autour des 170 000 euros par semaine, soit le troisième plus important des Blues. Plutôt à son avantage à l’Euro, à l’image de sa prestation en quarts de finale face à l’Italie où les hommes de Roy Hodgson n’ont été éliminés qu’à l’issue de la séance des tirs au but, John Terry pourrait donc bien rendre de grands services à Paris. Malgré tout, les quelques affaires extra-sportives le concernant, notamment son jugement le 9 juillet prochain pour insultes racistes à l’encontre d’Anton Ferdinand, pourraient tout aussi bien refroidir sa venue.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)