Et si Ravanelli signait son come-back à l’OM ?

L’Olympique de Marseille se prépare à perdre Didier Deschamps, pressenti pour succéder à Laurent Blanc à la tête de l’équipe de France. Alors que le nom de Lucien Favre est évoqué, Fabrizio Ravanelli serait également bien placé pour le poste.

Fabrizio Ravanelli

Un ancien de la maison sera t-il remplacé… par un autre ancien de la maison ? Alors que Didier Deschamps, en poste depuis 2009, devrait sans surprise faire ses adieux et même être remplacé par Franck Passi pour la reprise de l’entraînement prévu lundi matin, les dirigeants phocéens s’activent depuis plusieurs semaines pour trouver un remplaçant à celui qui pourrait devenir le nouveau sélectionneur des Bleus. Selon les informations du quotidien régional La Provence, deux noms semblent avoir été retenus : Lucien Favre et Fabrizio Ravanelli.

Le premier, coach suisse du Borussia Monchengladbach depuis février 2011, club avec qui il vient de terminer l’exercice 2011-2012 à la quatrième place de Bundesliga synonyme de barrage pour la Ligue des champions, a loué l’intérêt porté à sa personne par Marseille, mais sa direction ne serait pas prête à se séparer de lui et souhaiterait ainsi poursuivre l’aventure sur du plus long terme. Si Fabre n’est pas très connu du grand public, ce n’est en revanche pas le cas de Ravanelli, qui aura laissé une belle empreinte de son passage sur la Canebière (1997-1999).

Finaliste de la Coupe de l’UEFA en 1999, l’ancien attaquant italien, fort de deux expériences plus qu’abouties à la Juventus Turin et à Middlesbrough, aura inscrit 30 buts en 84 rencontres avec l’OM, avant de partir vers d’autres cieux et rejoindre la Lazio Rome. Actuellement au centre de formation de la Juve, le natif de Pérouse jouit évidemment d’une belle côte de popularité à Marseille, n’hésitant pas à affirmer il y a quelques jours être apte à prendre les commandes de l’équipe première. Si rien n’est officiel, nulle doute que l’arrivée de Penna Bianca suscitera de l’enthousiasme au moment où l’OM ne sait plus trop vers qui se tourner.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)