Lampard, nouvelle étoile du Los Angeles Galaxy ?

Sous contrat avec les Blues jusqu’en 2013, Frank Lampard pourrait être tenté par une expérience… américaine avec le Los Angeles Galaxy, comme le dévoile le Daily Mirror.

Frank Lampard

Et s’il rejoignait les Etats-Unis la saison prochaine ? Pour un joueur du calibre de Frank Lampard, la rumeur peut paraître utopique, mais le milieu de terrain anglais ne serait pas le premier à quitter la Premier League pour rejoindre la Major League Soccer. Il suffit pour cela de regarder de plus près l’effectif de l’équipe pour y retrouver son compatriote David Beckham, arrivé en 2007, mais aussi l’Irlandais Robbie Keane, ex-Tottenham, et Landon Donovan, meilleur buteur de l’histoire du club.

Car si l’on en croit certains médias anglais, la direction des LAG serait en passe de faire une offre à l’international de 34 ans, qui touche actuellement environ 130 000 livres par semaine avec Chelsea. Quelle solution alors ? Fidèle du club londonien depuis 2001, avec qui il a remporté notamment trois championnats, quatre FA Cup et la Ligue des champions l’an dernier face au Bayern, Frank Lampard pourrait être tenté à l’idée d’un nouveau challenge, d’autant qu’il n’a pas forcément reçu une totale confiance en Roberto Di Matteo depuis que ce dernier a pris la succession d’André Villas-Boas.

Confronté à des problèmes financiers, le club londonien pourrait être tenté de se séparer de quelques éléments cet été. Toujours selon le Daily Mail, Los Angeles a même l’espoir de ne payer aucune indemnité de transfert pour Lampard, ce qui n’est pas gagné d’avance pour l’homme aux 186 buts en 563 rencontres ! Mais l’espoir fait vivre et ce transfert d’envergure n’est possible qu’à la connaissance du souhait du joueur lui-même. C’est une toute autre histoire.