City ne veut pas lâcher David Silva !

Grand artisan du titre de champion d’Angleterre, David Silva, qui va disputer ce dimanche la finale de l’Euro contre l’Italie, ne devrait pas quitter Manchester City cet été. A moins d’une somme astronomique !

David Silva

David Silva coûte cher, très cher même. A ce prix, on voit d’ailleurs mal comment les Citizens pourraient perdre leur meneur de jeu lors du mercato estival. Et même pour le Real Madrid, principal club à être intéressé par le profil du milieu de terrain espagnol, la somme souhaitée par les dirigeants mancuniens et dévoilée par le Daily Mirror fait carrément froid dans le dos : 99 millions d’euros !

Pour rappel, Cristiano Ronaldo avait été transféré en juin 2009 de Manchester United au Real Madrid pour… 94 millions d’euros, ce qui était à l’époque tout simplement le transfert le plus chez de l’histoire du football. Là, le champion d’Espagne va donc devoir en débourser cinq de plus pour David Silva. Très peu et beaucoup à la fois. Pour la presse britannique, placer le joueur à ce niveau leur permet évidemment de ne pas prendre de risques quant à un éventuel départ.

Arrivé à Manchester City il y a deux ans, le joueur de 26 ans, passé auparavant au FC Valence où il s’est révélé auprès du grand public, et devenu depuis un élément essentiel de la Roja, a fait partie la saison dernière de l’équipe-type de la Premier League. Logique, avec six buts et de nombreuses passes décisives, son année fut remarquable. Sans lui, City n’aurait sans doute jamais arraché le titre à l’ennemi United. C’est donc aussi pourquoi une prolongation de son contrat, qui se termine en 2014, devrait lui être proposée dans les prochains jours. Une manière différente de confirmer l’estime du club à son égard.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)