Espagne : Del Bosque, “une grande génération”

Le sélectionneur de l'Espagne, Vicente Del Bosque, n'a pas boudé son plaisir à la suite de son 2e titre international en tant qu'entraîneur, le 3e de la Roja en 4 ans.

“C'est une grande génération de joueurs. Ils ont des racines et ils savent comment jouer parce qu'ils viennent d'un pays qui sait comment jouer(…). C'est une grande période pour le football espagnol. Luis Aragones, qui était alors sélectionneur, nous a montré le chemin, la direction à suivre. Il y a encore des défis à relever dans le futur, avec la qualification pour la Coupe du monde, et ensuite la Coupe des Confédérations où représenter l'Europe va signifier que nous allons devoir faire de bonnes choses. Nous avons disputé un match extraordinaire mais il ne faut pas sous-estimer l'Italie. Elle n'a pas eu de chance. Tout nous a souri dimanche. L'Italie avait un joueur de moins, elle avait un jour de repos de moins. Nous avons joué notre propre jeu et nous avons gardé confiance en ce que nous faisons depuis des années. C'est un grand moment pour tout le peuple espagnol (…). C'est une grande ère pour le football espagnol”, s'est réjouit l'ancien coach du Real Madrid à l'issue de la finale de l'Euro (4-0).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)