Le PSG prêt à s’offrir Verratti après Lavezzi ?

Alors que le milieu offensif argentin Ezequiel Lavezzi va signer ce lundi en faveur du PSG, le club de la capitale pourrait passer à l’action pour le milieu italien de Pescara, Marco Verratti, révèle L’Equipe.

Ezequiel Lavezzi

Le mercato du PSG passe (enfin) la vitesse supérieure ce lundi. En effet, le club de la capitale, qui avait frappé un grand coup l’été dernier avec l’arrivée de Javier Pastore, le joueur le plus cher de l’histoire de la Ligue A (42 millions d’euros), va faire signer, aujourd’hui, un grand nom du football européen, Ezequiel Lavezzi, pour un montant de 26 millions d’euros. Le milieu de terrain offensif argentin, âgé de 26 ans, est arrivé dimanche à Roissy pour parapher un contrat de 4 ans. Lavezzi enrôlé, un attaquant de classe mondiale en attente, quelle sera la prochaine recrue du Paris Saint-Germain version 2012-2013? Il faut prospecter en Italie, évidemment.

Le “nouveau Pirlo” dans le viseur !

Au-delà de la politique des grands noms, le PSG se penche également sur les grands espoirs. Et un nom fait l’objet de toutes les attentions, celui de Marco Verratti. Agé de seulement 19 ans, le joueur de Pescara, promue cette saison en Serie A, a été l’un des piliers de la formation anciennement entraînée par Zdenek Zeman lors du dernier exercice. Technique et véritable organisateur dans l’entrejeu, Verratti (1,65, 60 kg) avait vu ses qualités reconnues par le sélectionneur italien, Cesare Prandelli, qui l’avait retenu dans sa pré-liste pour l’Euro 2012. Au-delà des Alpes, Verratti, suivi par les plus grosses écuries et notamment la Juventus Turin et Naples, est d’ores et déjà surnommé “le nouveau Pirlo”. Une sacrée référence.

De telles dispositions ne pouvaient échapper bien longtemps au directeur sportif du Paris-SG, Leonardo, pour le milieu de terrain de poche (1,65m, 60 kg), Marco Verratti. “C’est un très grand talent (…). On suit toujours ce joueur, oui, mais il n’y a rien de concret”, a confié le responsable brésilien à nos confrères de L’Equipe. L’entraîneur parisien, Carlo Ancelotti, serait sur la même longueur d’ondes que son directeur sportif alors que le propriétaire du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a été aperçu jeudi dernier du côté de Milan, pour évoquer, notamment, le futur de la pépite italienne. Et pour les médias transalpins, le dossier Verratti au PSG devrait se décanter en milieu de semaine…

Verratti ne voudrait pas quitter le nid !

La perspective de rejoindre la Ligue 1 et le Paris-SG fait-elle dans le plan de carrière de Marco Verratti ? Il y a quelques semaines, l’international espoir italien n’était pas très chaud à l’idée d’un départ de Pescara, pour laquelle il se verrait bien défendre les couleurs en Serie A la saison prochaine. “Mon avenir ? Je vais rester à Pescara une saison de plus, après nous verrons. Tant que le mercato n’est pas terminé, il n’y a aucune certitude, mais ma volonté et celle du club est de faire une année de plus ici. Ma préférence ? Jouer à Pescara. Et si un jour je dois partir, je n’ai jamais caché que j’avais un faible pour la Juventus. Je suis fan de la Juve”, avait assuré le joueur à Sky Italia.

Mais depuis cette déclaration, pour la moins explicite, le jeune milieu de terrain a vu la palette de ses prétendants s’élargir. Toujours selon le quotidien L’Equipe, la Juve et Naples seraient disposés à investir 10 millions d’euros sur ce grand espoir du football italien. Le PSG serait prêt à surenchérir. En cas de finalisation du dossier Verratti, le club de la capitale ne ferait d’agrandir son cercle de joueurs venus de Serie A après, notamment, Salvatore Sirigu (Palerme), Thiago Motta (Inter Milan), Momo Sissokho (Juventus Turin) et Javier Pastore (Palerme).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)