L’incroyable duo à 50 millions des Spurs !

Tottenham pourrait passer la vitesse supérieure sur le marché des transferts en s’attachant les services de deux révélations de l’Euro, le Portugais Joao Moutinho et du Russe Alan Dzagoev, révèle The Sun.

Joao Moutinho

Et les Spurs reprennent espoir… Après le départ de leur mentor, Harry Redknapp, les dirigeants de Tottenham s’activent en coulisse pour façonner une équipe compétitive en vue de décrocher une place dans le Big Four la saison prochaine. Pour mener à bien cette entreprise, ces derniers devraient officialiser, dans les prochaines heures, l’arrivée de l’ancien coach de Chelsea, André Villas-Boas. Toujours très sollicité pour son prodigieux milieu de terrain croate, Luka Modric (Real Madrid, MU, Chelsea?), Tottenham aurait échafaudé un plan B. Explications.

Moutinho, l’ancien protégé d’AVB

La Selecçao est tombée les armes à la main lors du dernier Euro ! Battue en demi-finale par le voisin espagnol, le Portugal de Paulo Bento a fait ressortir un joueur de grand talent, Joao Moutinho. Débarqué à l’été 2010 au FC Porto, non sans la colère et le désarroi des fans du Sporting, son club formateur, Moutinho sort de deux saisons pleines, à plus de 60 matches toutes compétitions confondues. Très en vue lors du Championnat d’Europe des nations en Ukraine et en Pologne du fait de son sens de l’organisation et de sa précision, l’international lusitanien (48 capes) a tapé dans l’oeil des plus grosses écuries européennes, à commencer par Chelsea. Les Blues rêveraient de l’associer dans l’entre-jeu à son compatriote, Raul Meireles et à son partenaire chez les Dragoes, Hulk. Mais courant plusieurs lièvres à la fois, les Champions d’Europe en titre pourraient se faire doubler par son voisin londonien, Tottenham, et son ancien homme de terrain, André Villas-Boas. Le technicien portugais ferait de la venue de Joao Moutinho l’une des conditions à sa venue. Les deux hommes se sont connus une saison à Porto, Moutinho devenant de suite l’un des hommes de main d’AVB. Et pour satisfaire leur nouvel entraîneur, les dirigeants des Spurs seraient prêts à formuler une offre de 31 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu de terrain portugais.

Dzagoev, le nouveau tsar russe de Londres ?

Après Andrei Arshavine (Arsenal), Alan Dzagoev est en passe de devenir la prochaine star russe de la capitale britannique. Auteur de brillantes prestations lors de l’Euro sous les ordres de Dick Advocaat, Dzagoev, 22 ans seulement, est le petit nom qui monte au sein des grands championnats européens. Suivi de près par le Real Madrid, l’avant-centre du CSKA Moscou (5 buts en 11 passes décisives en 30 matches de championnat la saison dernière) pourrait poursuivre son évolution en Premier League révèle The Sun. En effet, Tottenham, qui comptait dans son effectif la saison dernière un autre buteur russe, Roman Pavlyuchenko (Lokomotiv Moscou), pourrait proposer un chèque de 18 millions d’euros à leurs homologues russes. La balle est dans le camp du joueur, actuellement en vacances.

Vers un inéluctable départ de Luka Modric ?

Pour financer de telles acquisitions, qui avoisineraient les 50 millions d’euros (!), les responsables de la formation londonienne seraient être obligés de se séparer de l’un de leurs joueurs à forte valeur ajoutée. Après avoir prolongé sa pépite galloise Gareth Bale jusqu’en juin 2016, les big boss de Tottenham pourraient être contraints de lâcher du leste sur le dossier Modric. L’international croate, très courtisé par Manchester United, le Real Madrid ou encore Chelsea devrait, en cas de transfert, rapporter au moins 40 millions d’euros minimum aux Spurs. L’équation est quasi bonne… Reste plus que les actes ! Et un paramètre devrait avoir son importance : la concurrence.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)