Pour Sir Alex, il n’y a pas que Kagawa dans la vie !

Si Manchester United a frappé un grand coup en attirant l’international japonais Shinji Kagawa en provenance du Borussia Dortmund, le boss des Red Devils ne veut pas s’arrêter à ce seul transfert pour renforcer son effectif.

Demba Ba

Avec Kagawa, qui a signé fin juin un contrat de quatre ans, les Red Devils tiennent évidemment là un joueur qui sort de deux grosses saisons avec le double champion d’Allemagne. Aussi bien à l’aise sur un côté qu’en pointe, le joueur nippon devrait apporter aussi bien de la percussion que de la technique au club mancunien. Mais il faut quand même croire que sa venue, qui a beaucoup fait parler, ne devrait pas être la seule d’envergure pour United.

Hummels, c’est non !

Si l’on en croit les informations du Times, Sir Alex Ferguson serait encore à la recherche de trois joueurs en vue de la saison prochaine : un défenseur axial, un latéral gauche et un attaquant. Mais pas de quoi non plus faire des folies car la presse anglaise parle d’une somme maximum de 31 millions d’euros pour le recrutement d’un joueur. Concernant l’attaquant désiré, Demba Ba, un temps en discussions avec Galatasaray, pourrait être le profil idéal, lui qui progresse à vitesse grand V chaque saison comme en témoigne ses performances avec Newcastle. Certes, le jeune Nick Powell (18 ans) a été recruté, mais il devra d’abord prouver son potentiel.

Alors que Michael Owen a été libéré, Dimitar Berbatov et Federico Macheda ne devraient eux pas être retenus par le club, tandis que Paul Pogba est pisté par la Juventus Turin. De possibles départs qui vont forcément obliger Manchester à recruter. En défense, l’international allemand Mats Hummels, à son avantage lors du championnat d’Europe en Pologne et en Ukraine, était pressenti, mais ses récentes déclarations laissent à penser qu’il veut poursuivre sa carrière avec le Borussia Dortmund. A ce poste aussi, United a du pain sur la planche, même si Nemanja Vidic devrait bientôt faire son retour.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)